12-23-2017, 02:25 PM
Je l'utilise depuis plusieurs mois
Les avertissements suivants se sont produits : | |||||||||||||||
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
|
Equalizer APO, correction active (convolution) de tous les sons du PC !
|
12-23-2017, 02:25 PM
Je l'utilise depuis plusieurs mois
Bonjour à tous,
Je confirme APO equalizer est très performant, j'irais jusqu'à dire que c'est une petite merveille. Pour mettre en oeuvre un filtrage actif ET de la convolution ET du retard sur HP ET de l'ajustement de gain avec une simplicité déconcertante je peux vous confirmer qu'il n'y a pas mieux sur la base de mes longues heures de recherche. Pour ceux qui sont adeptes au VST, il y a même la possibilité d'y ajouter des pluggins VST ! Après les compliments il y a un point qui mériterait d'être amélioré le up et downsampling qui comme indiqué ne permet pas d'utiliser un support ASIO + SOX J'ai fais des comparaisons entre des fichiers lus par ASIO + SOX sous foobar et la sortie direct windows avec foobar indispensable pour profiter d'APO: pas entendu de différence ( je dis bien dans ma configuration !) Plusieurs personnes ont demandé au développeur APO d'ajouter la fonction SOX mais il semble que cela ne soit pas à l'ordre du jour. A+
12-24-2017, 11:45 AM
Hello Leon37,
(12-24-2017, 11:25 AM)leon37 a écrit : Pour ceux qui sont adeptes au VST, il y a même la possibilité d'y ajouter des pluggins VST !j'ai farfouillé le web pour trouver un plugin "Vu-mètre", pour me donner une idée du niveau de compression de ce que j'écoute : j'ai trouvé, mais les aiguilles du bô vu-mètre restaient inactives (embedded daans le "configurator"), bref : grosse déception ![]() Connais-tu un plugin vu-mètre qui marche ? Sinon quels VST utilises-tu et pourquoi ? (hormi le vu-mètre gadget, je n'ai rien trouvé d'intéressant...) merci. Cdt
12-24-2017, 12:13 PM
Bonjour Phile,
![]() je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais j'ai ces Vu-Mètre dans les VST de Foobar2000, et ils fonctionnent trés bien. http://www.pspaudioware.com/free_psp_plug-ins/
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées: https://www.respectemesdatas.fr/
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Petit HS mais qui peut être exploré:
http://xover.sourceforge.net/ ![]() Fonctionne sous foobar et pourrait profiter de SOX ! A+
06-10-2018, 01:08 PM
Bonjour,
Je cherche la version equalizer APO qui propose un égaliseur avec 2x10 bandes à curseurs + réglage de gain sur les 2 canaux. On m'a parlé de EQ APO-GUI ins32.1.2.5. Seul cet egaliseur m'intéresse car il ets basique et ne propose que 10 bandes + un réglage du gain. C'est pour corriger une déficience auditive. - où le trouver ? - comment l'installer dans FOOBAR afin de compléter le pluggin GRAPHIC EQUALIZER situé dans le dossier DSP Manager de Foobar, qui comporte trop de ban des de fréquences pour moi. C'est vraiment 10 bandes maxi + le gain + une console en forme de curseur (potentiomètres à pistes). Merci de votre contribution car je sèche. (12-15-2017, 01:48 PM)phile a écrit : Hello,
06-11-2018, 11:16 AM
Bonjour,
Par rapport à votre demande je pense que le plus simple est de partir sur un plugin VST comme celui-ci https://www.kvraudio.com/product/10-band...thescience et de l'utiliser dans Foobar en activant l'intégration des modules VST https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?ti...ST_adapter Cordialement, Thierry
07-21-2018, 11:14 AM
Bonjour
Une question complémentaire y a t il une possibilité de convolution pour toutes les entrées analogiques avec une platine Rega 8 et le numérique avec Roon ou Volumio.... Merci à vous de vos éclairages
07-21-2018, 08:03 PM
(07-21-2018, 11:14 AM)jppierme a écrit : Une question complémentaire y a t il une possibilité de convolution pour toutes les entrées analogiques avec une platine Rega 8 et le numérique avec Roon ou Volumio....hello, tu parles de convolution via APO ? vu que APO est à installer sur PC, et vu qu'il y a une option convultion sur APO, effectivement tu peux faire de convolution avec tout son qui sortira du PC. Pour roon etc, ca va se soi. Pour une platine... ben faut relier la platine au PC > qui numérise > qui finit par envoyer le flux à APO > qui l'envoie vers la chaine (DAC ou FDA ou streaming). Mais là, je ne n'avance pas plus car je ne connais pas les platines et ne sait pas si c'est possible de faire une telle boucle (platine > PC > APO > hifi) Cdt (12-15-2017, 01:48 PM)phile a écrit : Hello, Bonjour ! étant dans ce cas >>> "Pour ceux qui utilisent un PC/NUC sous Windows, et qui utilisent cet ordi comme unique source multimédia (lecture audio / vidéo, web), c'est LE logiciel qu'il faut. Un must ! (perso je n'ai pas trouvé d'alternative à ce soft)" Je confirme que Eq APO m'a été d'une grande aide ! J'ai pu calibrer mes 2 petites Devialet Reactor 600w muni de ce logiciel couplé à mon pc nuc connecté en hdmi à ma tv qui elle renvoi le son via optique vers le DAC ifi nano ione et qui lui se charge de renvoyer le tout vers la prise in jack 3,5mm d'une des Devialet (l'autre étant couplé en wifi avec celle connectée en jack). Et le résultat est magnifique et pratiquement parfait, j'ai gagné en clarté, propreté, spatialisation, présence des voix, ampleur, réalisme, tout quoi ! Voici les résultats en images ci-dessous : (calibration réalisée avec le micro pro Ummik Minidsp 48khz et Room Eq) e-Qapotik-tv — ImgBB (ibb.co) et freq-calibr-via-ummik-minidsp-micro-reactor-600-stereo — ImgBB (ibb.co) (en orange Freq Resp des Devialet - en noir Freq Resp du micro Ummik réalisé par les pros et contenu dans le petit fichier de calibration fourni lors de l'achat de celui-ci) Pour plus de volume son, il suffit soit de désactiver le bouton preamp (à -6.50dB) et là on est +6.50dB, soit enlever le petit "-" devant le 6.50dB et là on monte à +13dB (volume des Devialet par défaut à 35% mais on peut monter progressivement car 0 saturation 0 souffle 0 vibration avec Devialet). Et voici le résultat du taux de distorsion de ma paire de stéréo reactor 600w lié au 2 résultat précédent https://ibb.co/Yk2ZPth Très bonne année 2021 à tous ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
![]() |
Correction acoustique médiévale | Gigi | 8 | 3,340 |
01-22-2025, 08:54 PM Dernier message: fred03 |
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? | pda0 | 161 | 162,713 |
10-18-2024, 01:27 PM Dernier message: pda0 |
|
![]() |
7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! | pda0 | 32 | 65,695 |
08-07-2023, 12:49 PM Dernier message: MacArthur |
Correction acoustique électronique | duf666 | 7 | 5,260 |
04-25-2023, 08:28 PM Dernier message: Vacuum |
|
Correction "Rephase" - aide pour traitement | Erdmann | 67 | 37,841 |
02-25-2023, 06:25 PM Dernier message: Stephane95 |