Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (28 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Hello les gars, j’aimerais apporter ma contribution sur l’impact du câble RJ45. Je me suis construit 2 câbles RJ45 ce weekend à base de Viablue EP7 cuivre OFC plaqué argent avec des fiches Telegartners.
Le résultat est probant chez moi avec un recul du bruit de fond, bande passante plus large et plus de dynamique. Les basses sont également plus tendue.
Est ce que ça vaut le Sotm à 250€, je ne sais pas mais pour le prix il ne faut pas s’en priver.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
c'est du bon câble, c'est certain, je le connais très bien.
Répondre
En reprenant le fil de l’upl,
L’Aredien est quand même le mieux placé pour comparer l’upl à une solution réseau plutôt pas mal comme l’ambre + switch audio.
On va tous venir chez toi avec nos switch sous la main Smile
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
et une paire d'enceintes Smile
Répondre
(11-10-2019, 08:17 PM)lamouette a écrit : à 10.000€ je pense qu'il y a du matos tout prêt sans besoin de toutes ces boites avec ou sans réseau.
C'est clair que si tu as 3 ou 4000 € de plus à mettre dans des enceintes ou ampli, l'apport du réseau pourra paraitre insignifiant à coté.

Le moindre changement de cable réseau en amont du plus gros des Aurender s’entendait la dernière fois que j’ai essayé chez un audiophile bien équipé coté système... on est quand même à 18500€ la source numérique, qui lui même ressort en usb vers un dac externe à 25000€, ça remet l’église au milieu du village sur la capacité des fabricants à se rendre insensibles à ce qui transite sur le réseau, et pose question puisque le dac n’est pas dans l’appareil. La personne a bien gagné en mettant une alim linéaire sur sa box internet en amont. Voilà ce qui se passe dans le haut de gamme, pas d’insensibilité à l’externe, hélas. Mon waversa n’apportait cependant rien de convainquant sur l’aurender à mon oreille, le plus intéressant était d’utiliser le cable éthernet choisi, un cable drainé vers une terre virtuelle (principe Entreq), comme le reste du système. Je n’en tire aucune conclusion du coup, à part que les fabricants n’ont pas réponse à tout, loin de là.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
A un moment si le réseau pose tant de problème il y a une solution, pas de réseau.
Ou bien du matériel moins sensible, autre chose. Lumin fait ses NAS par exemple, solution complète réseau prête à l'emploi et ça fonctionne mieux qu'avec un nas normal.
Répondre
Oui un ami lisait sa musique sur carte usb au cul d’un Lumin, l’écoute était meilleure. Sinon, qui dis Nas, dit réseau. Qui dit disque dur, dit impact sonore comparativement à une carte mémoire, et quand on a pas mal de musique les gros ssd c’est encore cher. Qu’on s’entende, si on a pas de streaming et qu’on a pas gros de musique à stocker, et qu’on s’en fout de piloter son matériel avec une tablette, un mobile ou un ordi,  il est clair qu’une solution sans réseau s’impose. On peut aussi rester au cd et au vinyle , avec des impacts sonores du matériel au moins aussi conséquents que le réseau, mais différents Angel si un topic switch audiophile, on parle réseau, cqfd non? C’est pour ceux qui ont une tablette, du streaming, plusieurs terra octets de musique, plusieurs utilisateurs et sources audio aussi potentiellement...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
quand on est prêt à installer des réseaux à plusieurs milliers de balles, on ne va quand même pas coller des HDDSmile
Non mais le réseau ça marche, il ne faut pas non plus dramatiser.
Répondre
(11-10-2019, 08:28 PM)Sylvain74 a écrit : Hello les gars, j’aimerais apporter ma contribution sur l’impact du câble RJ45. Je me suis construit 2 câbles RJ45 ce weekend à base de Viablue EP7 cuivre OFC plaqué argent avec des fiches Telegartners.
Le résultat est probant chez moi avec un recul du bruit de fond, bande passante plus large et plus de dynamique. Les basses sont également plus tendue.
Est ce que ça vaut le Sotm à 250€, je ne sais pas mais pour le prix il ne faut pas s’en priver.

Je l’avais testé et je dois en avoir encore un bout, mais il m’avait semblé un peu rond face à un câble Sotm. Je trouvais que le Belden que j’utilise et qui est en mono brin cuivre était meilleur. Il faudrait peut être prendre le Viablue avec du monobrin à mon sen (ref EP-7S solide core).
Après j’étais parti sur le Belden façon John Swenson et je suis resté sur ce câble.
mini PC Gentooplayer Diretta Host  > LHY SW6 > Ustars C19 Gentooplayer Diretta Target > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
(11-10-2019, 08:43 PM)kimbo a écrit : En reprenant le fil de l’upl,
L’Aredien est quand même le mieux placé pour comparer l’upl à une solution réseau plutôt pas mal comme l’ambre + switch audio.
On va tous venir chez toi avec nos switch sous la main Smile

Bah, tu es le bienvenu, pas besoin de trouver des "prétextes" pareils  Cool
La limite de l'exercise, c'est l'entrée toslink du dac vintage, qui n'est pas la meilleure je pense.

(11-10-2019, 08:53 PM)lamouette a écrit : et une paire d'enceintes Smile

Pourquoi tu veux venir avec des enceintes ? 

[Image: corse.gif]

Elles te plaisent pas mes zoffrandes ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 263 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,256 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 9,220 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,118 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 10,366 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)