Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
+1 pour moi le prix n'est pas un facteur intéressant sur un cable, c'est une évidence que le prix n'a souvent aucun rapport avec le contenu mais uniquement avec un temps passé et un placement tarifaire sur le marché, sinon un P5 serait vendu 100 euros grand max pour son contenu, à moins qu'il utilise des conducteurs cuivre d'exception (coulée occ spécifique de forme ovale ou autre, mais je ne pense pas). Le temps passé et le placement tarifaire de marché n'étant pas gage du résultat sonore, surtout sur un cable secteur, le prix n'a aucune espèce d'importance, sauf si on considère qui ceux qui ont choisi le prix l'ont fait sur la base de comparaisons cohérentes en terme de résultats sonore face à des concurrents, qui ont eu la même démarche, etc..... alors le prix peut donner des repères. Des trucs complexes censés être géniaux arrivent à déformer la musique en faisant monsieur plus, le prix n'est pas incohérent avec la complexité du bazard mais n'a alors pas de rapport avec le naturel du message sonore obtenu alors bof.... Je parle même pas de ceux qui enferment des multibrins dans de belles gaines, là le prix élevé n'a aucune justification, ni en travail, ni à l'écoute sérieuse, et ils sont nombreux.

En tout cas si un bon cable ne peut pas nuire au résultat d'un bon matériel qui serait déjà bon avec son cable raclette, alors il y a un sacré paquet de merdes en cables secteur sans notion de prix vu les dégradations que j'ai pu entendre sur les Luxman M800. Mais peut être que les Luxman M800 ne sont pas assez bons pour être mis en valeur pas de bons cables secteur?..... Il est vrai aussi qu'au fil du temps j'ai trouvé des défauts rédhibitoire à des dizaines de cables secteurs de toutes sortes, et la montée en gamme des matériels permet de mieux mettre en lumière ces défauts, un bon matériel permettant de mieux sentir les défauts d'asaisonnement qui sont source de colorations systématiques ou d'effets de zoom peu cohérents sur des enceintes résolues, un peu comme si on voulait regarder un paysage à travers une loupe alors que l'on a 10/10 à chaque oeil et que le temps est clair, la loupe zoome sur les détails mais l'ensemble n'est plus cohérent, l'image passe devant les enceintes au lieu de s'établir en profondeur avec de meilleures gradations dynamiques, c'est ce que font la majorité des cables secteur, parfois en mangeant les contours de note au passage en voulant zoomer sur des détails plus gros, le pire des scénarios. Tout cela apparaît alors comme des colorations à éviter, et les cables secteur n'en manquent pas en général. Mais si le matériel manque de résolution, de matière, de contraste dynamique, cette mise en avant passe pour un gain objectif parce qu'on entends plus de choses, c'est alors un gain objectif. Attention ce que je dis n'a pas de rapport avec le test réalisé ici, je me retrouve dans les résultats obtenus donc cela me donne bien envie de jouer avec un Opus :-)

Peu font la quadrature du cercle, et parfois je pense que le mieux est l'ennemi du bien si le matériel est assez bon pour donner une quadrature du cercle avec sa livrée d'origine. Ce n'est là qu'une hygiène à s'imposer dans l'écoute, au final les matériels qui ne profitent pas de gains au travers des cables secteur, sont surement minoritaires.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par Nicoben - 08-29-2017, 09:25 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 99,413 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 2,502 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 6,894 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 23,768 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,763 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)