08-30-2017, 06:07 PM
(08-30-2017, 10:56 AM)bbill a écrit :(08-30-2017, 09:24 AM)Jiuy a écrit : mathématicien. Mon goût pour la musique
les études puis la pratique des mathématiques sont-elles des aides ou des freins à la compréhension de la musique, ces deux univers pourraient sembler antinomiques ? même si la musique suit une mesure..

Musique et mathématiques, ça c'est une colle. Certains mathématiciens aiment la musique, certains jouent d'un instrument. Ils ont tendance à aimer plutôt le classique ou le jazz. Souvent les mathématiciens n'ont pas de téléviseur chez eux. Mais je connais une exception: un collègue qui aime la télé et le rock. Est-ce que les musiciens aiment les mathématiques? Là je crois qu'il y a beaucoup d'exceptions. Certains les détestent. Je ne sais pas si il y a un lien dans les fonctionnements cérébraux attachés à ces deux activités. Mais j'ai fais aussi de la peinture. J'ai abandonné mes pinceaux faute de place et me suis converti à la peinture par ordinateur interposé; il existe de nombreux logiciels adaptés et c'est agréable aussi. Comme ça je peux envoyer mes dessins par courrier en même temps que mes maths. Par contre, la musique, je ne sais pas l'écrire.