(08-30-2017, 07:50 PM)Chet a écrit : Les micros-fibres ont un effet anti statique peut être...
Les feuilles ERS sont anti EMi/RFi.
Je ne sais comment j'ai cru voir des cônes en allant sur site stillpoint-ers. Ma précédente remarque sur les cônes est donc à oublier. D'après ce que je comprends du site, les ers auraient un effet anti-onde et pas anti-électricité statique. Mais un effet antistatique à distance, par le chiffon micro-fibres, n'est pas absurde. J'ai moi-même fabriqué une boîte anti-statique (si du moins je comprends mes propres expérimentations ce qui n'est pas une certitude). Il s'agit d'une boîte de cd ordinaire mais elle améliore le son du cd qui y est mis pendant quelques secondes, juste avant d'être joué. La boite débarrasse le cd de son électricité statique très toxique pour la lecture car perturbant, en tournant, toute l'électronique. La boîte est fabriquée à partir d'une boîte ordinaire en collant un bandeau d'aluminium Belt du coté gauche (en ouvrant la boîte) et du coté droit, en enduisant, au centre, le fond de la boîte avec de la crème électret Belt. Ces deux produits Belt induisent, de concert, un champ électrique qui chasse l'électricité statique du cd présent dans la boîte. C'est moins cher qu'un appareil dit de "démagnétisation".
Est-ce qu'un chiffon en microfibres peut faire ça à distance (sans frotter le cd); il va falloir que j'expérimente.