09-07-2017, 01:47 PM
(Modification du message : 09-07-2017, 02:05 PM par Musicalbox.)
(09-07-2017, 01:05 PM)Rey51 a écrit : Ce doit être rare un câble suffisamment " riche " pour alimenter toute une installation. Et pas bon pour les ventes.
L'Opus 18 c'est du 4² ?
Le transfo du Dac 19 ne doit pas consommer beaucoup de watt, pourtant ils fonctionnent très bien ensemble.
La taille du conducteur n'est pas en rapport avec la consommation de l'électronique ?
( j'avais compris que ce câble était plutôt destiné à des transfo de 1000VA et plus.)
Il est certain que le câble de la multiprise a une grande importance.
Ses effets se distribuent à tout le système.
L'Opus18 normal a 4mm2 par pôle.
Le 18+ c'est 5mm2 par pôle.
Le besoin en alimentation est plus conséquent sur un ampli, la notion de "grosse alimentation" sur un DAC est en proportion de ses besoins moindres. Mais on fait toujours la différence entre gros et petit gabarit.
Les matériels Audio GD sont très sérieusement alimentés, à partir du 19 tous leurs DAC peuvent recevoir un 18+.
Et tous leurs amplis.
Petit prix mais gros potentiel.
(09-07-2017, 01:05 PM)pda0 a écrit :
Donc question à Nathalie :
J'ai besoin de 3 câbles secteur. 2 pour les 2 Devialet (le 440 est 2x un 220 pour ceux qui ne connaissent pas la gamme Devialet) et 1 pour l'alim Uptone de mon Mac mini.
Que me conseilles tu pour ce système dans la gamme Why Not ? J'ai également un besoin éventuel d'une multiprise. Actuellement les 2 Devialet sont seuls sur une Bada sur 2 prises non filtrées, la Bada étant sur une ligne dédiée + prise Furutech et via un câble DIY venant d'Audiophonics. Le Mac mini est sur une autre ligne dédiée en direct sur la prise Legrand du mur.
Merci d'avance.
Quelle sont la section et la nature des conducteurs de tes lignes dédiées ?
L'alimentation Uptone est linéaire ou à découpage ?
Pour les Devialet c'est le 18 normal.
Pour l'Uptone si c'est à découpage garde le Pangea qui fait 2mm2 par pôle.
Passer au double ferait un gros écart.
Le Power1 fait 1,5mm2 par pôle il est plus petit que le Pangea.
Pour la multiprise là c'est affaire de budget et de place.
Les deux vont.
Pour les câbles il faut un minimum de 20cm d'espace pour la courbure.
Tout dépend ensuite du câble de la ligne dédiée.