(09-07-2017, 04:09 AM)Pascal64 a écrit : Il faut faire des essais !
Avec Bela nous en avons fait plein, à distance les résultats furent identiques.
J'ai également testé un filtre ethernet étalon mais les meilleurs résultats sont obtenus chez moi avec une alim de course sur le Qnap bridgé au Mac mini modifié + cable Rj45 hors de prix.
Alors pour faire chanter les Cabasse Goélandde notre ami avec un lecteur réseau 3Dlab... mystère.
Je dirais
- routeur ou Switch sur alim lineaire (le 3D lab ne se bridge pas avec un NAS, faut passer par un routeur)
- tester un filtre ethernet comme celui évoqué par Phil
- virer toutes les alims à découpage, celui du NAS compris
- une fois que c'est fait, tester (prêt sous caution) des câbles RJ45 audiophile. J'en ai passé un bon nombre en revue sur mon système mais le champion toutes catégories est Panda777
(Voir ce topic http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-44...l#pid44206)
Bonnes recherches !
Pascal
Bonjour Pascal64, Bela Lugosi et Phile,
Comme je vous l'avait déjà précisé j'envisage (dans le futur) de relier le lecteur réseau au QNAP pour des raisons de proximité (il serait alors placé à l'emplacement actuel du lecteur CD) .
1)
Pour relier au FreeServer le FreePlayer et le lecteur réseau j'ai réalisé sous goulotte un petit réseau filaire relié à chaque extrémité par un boitier RJ45 à deux ports.
2)
Si je décide d'opter pour un QNAP HS 251+ (pour remplacer le Synology DS213) je pourrai alors le placer dans le meuble situé face à moi (voir dessin - sous la télé).
3)
Le QNAP serait alors connecté à l'un des ports du boitier RJ45 et le lecteur réseau connecté par câble au QNAP.
C'est sur ce point que j'ai besoin d'un avis technique avisé pour savoir si ce montage est réalisable ou non.
Et si non pourquoi ? (bien sûr)
![[Image: 70298920170908184730.jpg]](https://img11.hostingpics.net/pics/70298920170908184730.jpg)
Merci par avance pour vos avis éclairés.
Musik54

Lecteur réseau 3Dlab Nano Transport Signature - Préampli McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Nas Sinology DS 213 - Cabasse Goëland VI - Enceintes Focal XS - Carte son Asus Essence STX II