09-12-2017, 09:42 PM
(09-12-2017, 03:59 PM)Ezel78 a écrit :Merci Ezel, cela irait dans le sens des différentes lectures où l’USB est sensible au bruit d’où, peut-être, les differences perçues par Paul avec la qualité du câble USB...(09-12-2017, 11:48 AM)chakiwi a écrit : , je ne comprends pas que l'on puisse transférer de la musique en réseau ethernet sans altération.
A la rigueur en liaison optique mais en Ethernet !!
Musicalement
Paul
Salut Paul,
Et pourtant tu sais ce que nous a dit Jos. Il a toujours préféré le rendu via l'Ethernet qu'un DD en direct sur une entrée USB.
Je pourrais réessayer, d'ailleurs il me semble que j'avais déjà fait la comparaison du même fichier par une clef USB dans le Mano et ce même fichier par Ethernet et j'avoue que je n'ai ressenti aucun différence.... Après tout dépend du reste du système évidemment. J'ai encore beaucoup de choses à optimiser donc...je recomparerai plus tard, une fois mon matériel un peu mieux optimisé (câbles secteurs et HDMI).
Il est potentiellement possible qu'il y ait une différence sur un système qui serait indécelable sur un autre.
Chez moi c’est Wifi car pour le WAF, un cable Ethernet qui passe au milieu du salon, ça ne le fait pas, déjà mes cables HP cela n’a pas été facile à négocier....

Sinon, je viens de faire qq essais wav sur clef USB sur mon Pi Vs Flac Qobuz, rien de flagrant, sur qq pistes peut être une différence de niveau sonore, mais à volume équivalant, c’est kifkif...
Paul, lorsque j’aurai un peu de temps je tenterai LMS sur Mano Vs Pi, mais c’est pas gagné c’est que la famille ça occupe...
Profitez bien demain des écoutes, Laurent me racontera tout cela dans 10 jours.
Bonnes zécoutes