09-15-2017, 04:43 PM
(09-15-2017, 03:09 PM)chakiwi a écrit : Jamais contente
Ça fait un moment qu'on en parle et j'avoue "gros" rouleur jusqu'à 60 000 par an (beaucoup moins maintenant j'ai longtemps rêvé surtout dans les embouteillages de la voiture qui me permettrait de rouler fenêtres ouvertes sans risquer l'asphixie.
C'est un sujet que je suis avec intérêt depuis quelques années les progrès sont lent (vous avez dit lobying pétrolier) mais réel avec downsizing de la taille des batteries sans perdre quantité et pouvoir de la charge.
Une première lueur avec la Opel Ampéra inventé par GM au usa et commercialisée en France par Opel (que vient de racheter Peugeot) si la poule n'est pas tuée dans l'oeuf et si les résultats commerciaux sont à la hauteur gageons que les autres fabricants automobiles vont se ruer dans l'aventure.
Voiture électrique ne veut pas forcément dire batterie...
En Allemagne notamment, de très nombreux essais ont été réalisé avec des voitures fonctionnant à l'hydrogène. Ce qui a pour but final, de produite de l'hydrogène à partir de sources naturelles, vent, solaire...et de mettre en station l'hydrogène ainsi récupéré. Donc on arrive dans une station service et au lieu de faire le plein de carburant habituel, on attendre 1/2 heure de recharge ont change la capsule et on repart de suite.
En France, un société Française à inventé le même principe pour un vélo (type solex pour la robustesse) qui fonctionne sur le même principe et donc il suffit de changer la recharge et on part de suite. La poste devait s'en équiper , mais je ne sais pas si cela s'est fait.
bref, bcp de possibilités, histoire de politique, de loobing...mais bcp de solutions possibles qui assureraient un gain global pour l'environnement et pour les personnes sensibles à la pollution atmosphérique. Et pas de centrale nucléaire en +