Bonjour
Pour ceux qui ont un système de mesure je n'interviens pas, les tutos du forums sont bien fait.
Le seul point de désaccord est la correction, ou la non correction, dans le grave.
Mais là ceux qui ont un doute feront un essais à l'écoute.
Chez moi j'ai validé la solution à l'écoute, et si c'était moins bon je ne l'aurai pas gardé.
Et j'ai la prétention d'avoir de bonnes oreilles, au cas ou vous auriez un doute dans ce sens.
Pour ceux qui n'ont pas de matériel de mesure, ma solution est digne d'intérêt.
A part la courbe cible, je ne parle que de correction de la phase acoustique.
Je sais très bien que l'on ne corrige pas l'amplitude sans l'aide de la mesure.
la philosophie est très simple, une correction même imparfaite est meilleure que pas de correction du tout.
Ce sont les propos d'un internaute qui n'a pas pris la peine d'évaluer les possibilités de cette solution.
Nous pouvons parfaitement ne pas être d'accord entre nous, en exposant chacun nos arguments.
Là je cherche toujours les arguments.
Je demande simplement à avoir ma place à coté de ceux qui sont les champions des logiciels payants : Nous avons chacun notre domaine d'application, nous ne nous marchons pas sur les plate-bandes.
Cordialement, Dominique
Pour ceux qui ont un système de mesure je n'interviens pas, les tutos du forums sont bien fait.
Le seul point de désaccord est la correction, ou la non correction, dans le grave.
Mais là ceux qui ont un doute feront un essais à l'écoute.
Chez moi j'ai validé la solution à l'écoute, et si c'était moins bon je ne l'aurai pas gardé.
Et j'ai la prétention d'avoir de bonnes oreilles, au cas ou vous auriez un doute dans ce sens.
Pour ceux qui n'ont pas de matériel de mesure, ma solution est digne d'intérêt.
A part la courbe cible, je ne parle que de correction de la phase acoustique.
Je sais très bien que l'on ne corrige pas l'amplitude sans l'aide de la mesure.
la philosophie est très simple, une correction même imparfaite est meilleure que pas de correction du tout.
Citation :le jeu des devinettes itératives à l'aveugle proposé par Tonipe dont l'efficacité reste au mieux hypothétique... ?
Ce sont les propos d'un internaute qui n'a pas pris la peine d'évaluer les possibilités de cette solution.
Nous pouvons parfaitement ne pas être d'accord entre nous, en exposant chacun nos arguments.
Là je cherche toujours les arguments.
Je demande simplement à avoir ma place à coté de ceux qui sont les champions des logiciels payants : Nous avons chacun notre domaine d'application, nous ne nous marchons pas sur les plate-bandes.
Cordialement, Dominique