09-23-2017, 01:50 PM
(Modification du message : 09-23-2017, 01:51 PM par Musicalbox.)
(09-23-2017, 12:39 PM)Jiuy a écrit :Une loi empirique dit que l'effet d'un élément est inversement proportionnel à la racine carrée de son éloignement. Donc les kilomètres de mauvais câbles en amont ont moins d'influence que ce qui se passe en aval. Quant à la justification théorique....
? ? ? ?
Loi empirique ?
L'empirisme c'est l'empirisme, on peut en tirer des généralités répétables par analogie/déduction/induction, les trois modes de raisonnement logiques, mais il n'y a pas de "loi" .
Sans vouloir embêter, ça sort d'où ?
Déjà j'essaie de trouver un sens à cette phrase. Et ......
Un effet inversement proportionnel à une racine carrée je ne vois pas ce que c'est.
Si je tire une ligne dédiée faite avec le même contenu qu'un câble, elle aura exactement la même incidence que si ce câble était juste derrière un appareil.
En fait à force de tester je me rends compte qu'on parle des derniers centimètres, mais il y a une logique :
- les centimètres les plus efficaces se remarquent plus,
NB : effet qui se remarque, on n'a pas précisé si cet effet est positif ou négatif, seulement de sa "force"
- où qu'ils soient situés ils l'emportent sur le reste du réseau.
Donc exemple si je mets derrière la multiprise un câble dont l'effet est supérieur cet effet l'emportera sur celui des câbles des appareils, même s'ils sont plus proches.
Si je mets des câbles dont l'effet est plus fort même sur trente cm derrière les appareils, ils l'emporteront.
Évidemment même face aux kilomètres de câbles du mur et du réseau externe, c'est l'effet le plus fort qui l'emportera, même s'il ne porte que sur un câble.
La force de l'effet l'emporte sur la quantité de câbles.
C'est tout ce qu'on peut dire.
En fait personne ne commence par se mettre un câble entier dans le mur en gardant des câbles raclette partout ailleurs.....
Sinon il serait clair que c'est en localisation de l'effet le plus fort que ça fonctionne, et non en emplacements prédéterminés suivant la proximité des appareils.
C'est juste l'effet le plus fort qui se remarque le plus.
Où qu'il soit.
Et comme on a coutume de commencer par la proximité des appareils
forcément on le retrouve là !
Si on agissait dans l'autre sens on le trouverait à l'inverse.