(09-24-2017, 11:33 AM)Anthrax a écrit : Travaillant avec des graphistes tu imagines bien que mon écran est calibré, c'est un 23 pces Mac reconnu pour ses qualités.Je suis d'accord et j'ai pensé qu'il était facile de faire une fausse pub en 'trafiquant' une des images.
Il y a un léger effet de moirage en moins sur la photo du bas que j'attribue plutot à une dépoussiérage de l'écran tout à fait naturel. Rien de transcendant en tout cas.
Mon épouse est aussi graphiste et travaille sur PC avec de bons écrans.
Cordialement
Paul
(09-24-2017, 11:33 AM)Chet a écrit : @ Paul : J'suis intéressé d'avoir une photo de la disposition de ton chiffon. Tu le mets 'en vrac', tu l'étales, en boule ??Dés le premier jour je l'ai posé comme ça et j'ai testé en le mettant juste a cheval replié sur le Mano ou en boule et le résultat est moins bon, je fais aussi en sorte qu'il soit au contact de tous les câbles qui sortent à l'arrière du Mano.
Rien au dessus (étagére,...)
Ma question, c'est "que devient l'électricité statique quand le chiffon s'est chargé à son tour ??, comment se trouve t'elle évacuée ?"
Je vois que tu as creusé le sujet de l'électricité statique...
J'ai pas encore testé dessous les réponses que je dois faire sur ce post me prennent trop de temps

![[Image: 510406Slection095.png]](https://img11.hostingpics.net/pics/510406Slection095.png)
J'oubliai concernant la charge possible du chiffon, je vais tester aussi de le raccorder à une masse secteur, mais comme il n'est pas conducteur ça me fait bizarre d'écrire ça.
En fait au départ comme je l'ai déjà écris je pensai n'obtenir aucun résultat car en plus la seule info que nous avions c'était ça marche sur un lecteur CD.
Donc lorsque j'ai entendu la différence je n'ai pas pensé pour quelle raison j'obtiens ce résultat, et j'attend un avis éclairé car là j'avoue mon incompétence, comme je l'ai répondu à Nathalie je ne crois ni en la magie ni en l'occulte, alors il y a certainement une réponse scientifique et en effet l'élimination de l'électricité statique en est certainement une d'ou mon explication de dire ATTENTION aucune des masses de mon système ne sont reliés,
Ça y est c'est surement ça l’explication, je vais passer pour un imbécile et dés que j'aurais reliés mes masses tous mes messages feront pschitt et j'aurai le même résultat que ce foutu chiffon.
Musicalement
Paul