10-12-2017, 07:30 PM
(10-12-2017, 05:04 PM)lArédien (75) a écrit : Hello.
La performance audio est bien sûr un critère essentiel pour s'agir un lecteur réseau.
Mais il y a aussi des aspects d'ergonomie / fonctionnalité : penses-tu uniquement écouter des pistes en local (et qui seraient stockées sur quoi ? ) ? , ou bien également du streaming (Qobuz ? Spotify ?,...) ? Et quid de la radio ?
La différence d'ergonomie peut-être énorme, entre un Sonos qui va être le top, et d'autres solutions vachement moins sympas à mettre en oeuvre / utiliser au quotidien.
Par ailleurs, tu risques ne pas trouver une offre énorme si tu tiens à avoir une machine faisant lecteur + dac.
Une combinaison comme la mienne (Mano + Dac19) est utilisée par quelques autres forumeurs. On est largement dans ton budget, et pour l'instant je ne suis pas certain qu'il existe beaucoup mieux en rapport qualité / ergonomie / prix.
Pour répondre à ta question, je ne pense essentiellement à une utilisation via Qobuz. Fichiers version 16bits au début puis 24 bits si les titres que j'écoute sont suffisamment présent à ce niveau de qualité.
Mais je pense autant utiliser l'application Qobuz du lecteur réseau que l'application sur téléphone mobile (qui peut le plus peut le moins

La radio serait un gros plus. Je ne l'écoute qu'en voiture mais j'admets que ca me plairait de l'écouter directement depuis le lecteur réseau hifi.
Si cela est nécessaire j'achèterai un lecteur CD séparé plus tard.
Enfin c'est vrai qu'un streamer séparé du DAC me gêne un peu esthétiquement (deux petits boitiers souvent assez différents).
Sinon que penseriez-vous d'utiliser un streamer qui se brancherai sur un lecteur CD (qui ferait office de DAC) ?
Ca doit exister, non ? Puis les lecteurs Cd sont tous dotés d'un DAC ce serait bien d'en faire usage ^^
Il me semble avoir lu cela une fois sur un lecteur CD Sugden CD Fusion 21 (j'avais peut etre mal lu)