10-13-2017, 09:49 PM
(10-13-2017, 07:03 PM)jalucine a écrit : Bizarre en effet, si tu as 5+4 ohms et 38,8 uF, ça coupe vers 450 hz. L'AMT commence à peu apprécier, même si l'atténuation donne un peu de marge.
Qu'est ce que tu as mis sur le 2440 ?
Chacun va choisir les composants et le "son" qui lui conviennent dans son acoustique. Je ne pense pas que la bonne recette pour l'un marche partout. Personnellement depuis deux mois que j'écoute avec les SCR SA, et 2,7 mH sur les graves, mes 24 n'ont jamais été aussi musicales, "fruitées" et prenantes.
Je ne sais pas où tu as placé le filtre, mais en arrière de l'AMT, il y a de la place pour les SCR par paquet de six.
Les 26 étant proche de leur optimisation finale, j'aurais peut-être le temps de mettre votre version des AMT ESS sur les 24 et de voir comment filtrer. J'ai fait une commande spéciale pour des selfs "zéro ohm" en 2,4 mH et 0,68 pour le 2440 pour compenser le rendement des ESS récents qui semble un peu plus haut.
Amicalement.
Ce que je ne m'explique pas est la non concordance avec les courbes REW sur lesquelles j'ai pu voir une coupure apparente dans les 900Hz... Autre hypothèse probable: certains de mes condos sont mal branchés... me transformant en mr Jourdain du 22,6

Je vais remettre les doigts dedans..
Sinon l'AMT n'a pas l'air de souffrir, et le 2440 est coupé par une self Jantzen WAX Coil 8AWG. Le grave: j'ai tergiversé un moment entre 1mH et 3,9 et finalement je préfère la définition avec le 3,9.
Pour les SCR: si on vire les très encombrant Leclanché... on a effectivement la place. J'ai vu que le 3,9UF est en SB

Bref, en reprenant tous les calculs théoriques, je me dis que je tenterai bien une coupure plus haut du genre à la jonction du 2440, vers 1600-1800Hz avec 12UF sur l'AMT. Je reprendrai le Mundorf Silver Oil de 6,8UF et un autre condo genre : Jantzen Alumen Z-Caps ou autre vaguement abordable...
N.B.: n'allez pas regarder ce site ...Il rend fou et franchement déraisonnable