10-20-2017, 08:11 AM
C'est le seul stand (je mets une réserve sur Helixir Waterfall que j'ai raté) qui avait une vraie cohérence entre les registres. ..... 
Le terme "idiophile" indique allié à la mention du tarif est tout de même indicateur d'un jugement pas seulement fondé sur l'écoute, soit dit en passant.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une écoute idiophile ?!??! Propre, tenue, pas fouillon brouilli, ça doit être ça.
Le ressenti est imprévisible.
Chez moi lors des écoutes les réactions sont à 90% identiques, mais il se trouve toujours une personne de temps en temps dont ce système bouleverse les habitudes et qui y reste bloquée.
C'est une question d'habitude d'écoute. L'oreille est formatée.
Laurent bien sûr les Magico apportent beaucoup aussi.
Puisque c'est évoqué le stand Vienna Acoustics était lamentable à mes oreilles :
registres décousus, basses boomy dégueu, aigus accrochés au plafond, medium criard façon bouillie.
Et pendant qu'on y est la palme revient quand même au stand Micromega Focal, où un violoncelliste avait été engagé pour vanter le bazar.
Cinq amplis. 600w par enceinte.
Pour un truc complètement artificiel, des timbres neutres dans ke sens du plat, et surtout une scène complètement éclatée !!
Aucune image, zéro image !!!!
Les doubles notes au violoncelle j'en avais une à un mètre à droite l'autre idem à gauche !!
Je suis sortie rapidement, de malaise à cause de ce son qui essayait de venir de partout et qui ne représentait aucun instrument, une sensation de vertige très désagréable.
Hypothèse : une correction ratée ?
Mais de toute façon c'est affreusement plat.
Il y a des gens qui ont trouvé ça génial.....
Stand TAD, un ampli qui manifestement n'allait pas avec les enceintes. Volume sonore intenable, j'ai demandé à ce que ce soit baissé, là j'ai compris : dégonflade immédiate.
Tout ce qui fait la beauté fi son TAD n'y était pas fe jour là, dur et fade.
Pourtant il y a des gens qui aimaient.
Les goûts et les couleurs.
C'est vrai il faut relativiser.

Le terme "idiophile" indique allié à la mention du tarif est tout de même indicateur d'un jugement pas seulement fondé sur l'écoute, soit dit en passant.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une écoute idiophile ?!??! Propre, tenue, pas fouillon brouilli, ça doit être ça.

Le ressenti est imprévisible.
Chez moi lors des écoutes les réactions sont à 90% identiques, mais il se trouve toujours une personne de temps en temps dont ce système bouleverse les habitudes et qui y reste bloquée.
C'est une question d'habitude d'écoute. L'oreille est formatée.
Laurent bien sûr les Magico apportent beaucoup aussi.
Puisque c'est évoqué le stand Vienna Acoustics était lamentable à mes oreilles :
registres décousus, basses boomy dégueu, aigus accrochés au plafond, medium criard façon bouillie.
Et pendant qu'on y est la palme revient quand même au stand Micromega Focal, où un violoncelliste avait été engagé pour vanter le bazar.
Cinq amplis. 600w par enceinte.
Pour un truc complètement artificiel, des timbres neutres dans ke sens du plat, et surtout une scène complètement éclatée !!
Aucune image, zéro image !!!!
Les doubles notes au violoncelle j'en avais une à un mètre à droite l'autre idem à gauche !!
Je suis sortie rapidement, de malaise à cause de ce son qui essayait de venir de partout et qui ne représentait aucun instrument, une sensation de vertige très désagréable.
Hypothèse : une correction ratée ?
Mais de toute façon c'est affreusement plat.
Il y a des gens qui ont trouvé ça génial.....
Stand TAD, un ampli qui manifestement n'allait pas avec les enceintes. Volume sonore intenable, j'ai demandé à ce que ce soit baissé, là j'ai compris : dégonflade immédiate.
Tout ce qui fait la beauté fi son TAD n'y était pas fe jour là, dur et fade.
Pourtant il y a des gens qui aimaient.

Les goûts et les couleurs.

C'est vrai il faut relativiser.