11-03-2017, 05:21 PM
(Modification du message : 11-03-2017, 06:11 PM par a supprimer merci.)
Il compare une entrée USB avec une entrée spdif (RCA). Les entrées USB et spdif sur un même DAC ne sont jamais équivalentes, donc il faut être prudent. La différence de coût importante entre les deux appareils a forcément également un impact sur l'évaluation car on ne s'attends pas à ce qu'un appareil à 500 euros fasse la même chose qu'un appareil à 100 euros.
Pour avoir fait des comparaisons, c'est loin d'être évident. Les différences entre ses sources sont parfois assez subtiles.
Sur une sortie spdif, on peut faire des mesures (d'ailleurs leur lecture influence certainement également notre perception à l'écoute). Sur une sortie USB je ne pense pas qu'il y ai de mesures pertinentes (sauf peut être le bruit ? Je ne sais pas).
Quoiqu'il en soit, ses conclusions peuvent très bien être justes !
P. S. Il ne s'agit pas de batteries (piles) mais d'alimentations linéaire ou à découpage.
Au sujet des alimentations...
J'ai lu une recommendation d'un fabriquant de DAC (qui a fait des mesures) concernant le chargeur 5v (12w) Apple de l'ipad Air. Je l'ai acheté pour 20 euros chez Boulanger (on doit le trouver moins cher sur Amazon.
Voir ici quelques mesures et comparaisons avec une copie chinoise:
http://www.righto.com/2014/05/a-look-ins...ricey.html
Je l'utilise, et ça semble bien fonctionner ! Rien à redire. Je ne dépenserai pas plus sur l'alimentation de ma Raspberrypi...
Pour avoir fait des comparaisons, c'est loin d'être évident. Les différences entre ses sources sont parfois assez subtiles.
Sur une sortie spdif, on peut faire des mesures (d'ailleurs leur lecture influence certainement également notre perception à l'écoute). Sur une sortie USB je ne pense pas qu'il y ai de mesures pertinentes (sauf peut être le bruit ? Je ne sais pas).
Quoiqu'il en soit, ses conclusions peuvent très bien être justes !
P. S. Il ne s'agit pas de batteries (piles) mais d'alimentations linéaire ou à découpage.
Au sujet des alimentations...
J'ai lu une recommendation d'un fabriquant de DAC (qui a fait des mesures) concernant le chargeur 5v (12w) Apple de l'ipad Air. Je l'ai acheté pour 20 euros chez Boulanger (on doit le trouver moins cher sur Amazon.
Voir ici quelques mesures et comparaisons avec une copie chinoise:
http://www.righto.com/2014/05/a-look-ins...ricey.html
Je l'utilise, et ça semble bien fonctionner ! Rien à redire. Je ne dépenserai pas plus sur l'alimentation de ma Raspberrypi...