11-04-2017, 02:47 AM
(11-03-2017, 10:12 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ...Graaf GeneratorBonsoir Van Der Graaf generator,![]()
je possède aussi les trois album studio d'Harmonium, ainsi que celui de la tournée; tu vas être content car:
"Croyant tous que les bandes maîtresses avaient été perdues en 1982 à la suite d'une inondation dans la voûte de la CBS, celles-ci ont récemment été retrouvées. Une réédition, remixée et remasterisée par Serge Fiori et Louis Valois, intitulée L'Heptade XL sort en magasins et en ligne le 18 novembre 2016 pour souligner le quarantième anniversaire de sa sortie. La nouvelle version est accompagnée de la chanson inédite:"C'est dans le noir", disponible en téléchargement, qui n'avait pu être entendue qu'en concert en 1976 et 1977. De plus, un DVD, intilulé "Viens voir le paysage" avec la captation du spectacle est mis en vente au même moment."
http://www.lheptadexl.com/coffret.html
Et désolé déjà pour ce qui se voulait une boutade sur ton pseudo un peu long, mais n'était en fait pas drôle

Une réedition de Harmonum, avec une meilleure qualité d'enregistrement, je serais preneur sans hésiter.
Maintenant, le même enregistrement, remixé et sorti à la fois en LP et CD, avec DVD en prime...je ne sais pas.
Au delà même du coût déjà, les LP ne m'intéressent plus vraiment, parce que pas le matériel pour les écouter aujourd'hui.
Mais surtout, le même enregistrement, même remixé et numérisé, m'apportera -t-il plus de plaisir que les vynils (mal enregistrés il est vrai) que j'écoutais à l'époque sur une platine bas de gamme...?
Je pense pour ma part que lorsqu'un enregistrement n'est pas de qualité (parce que une petite production avec peu de moyens pour une musique presque aussi complexe qu'un concert de classique), on ne peut faire que du maquillage dessus. Ce qui à été raté n'est plus rattrapable, et il faut l'accepter. Le reste n'est que business , sentimental aussi peut-être....
Merci en tout cas à toi de me l'avoir signalé, je suis effectivement allé sur ton lien, même si pas complètement convaincu à l'arrivée...