(11-11-2017, 03:37 PM)lphelippeau a écrit :(11-11-2017, 02:17 PM)gegeseco a écrit : La classe dans le salon...
Pour revenir au sujet initial, les anciennes enceintes haut de gamme de plus de vingt ans si elles sont bien entretenues donnerons grandes satisfactions.
Les tarifs sont généralement à 30 à 40% inférieur au neuf
merci pour ces réponses . Effectivement j'opterai plutot pour des enceintes occasions. Ca permet d'avoir chez soi des modeles qui ont fantasmer à une certaine époque. Par contre 30 à 40% du neuf d'autrefois ou du neuf en enceintes équivallent d'aujourd'hui? je ne comprends pas trop.
j'hésite beaucoup sur ces enceintes davis césar ( 35kg chaque) a 700 € la paire. A priori en très bon état. Et je me dis qu'en neuf équivallent ( 700 a 900 € la paire je n'aurais pas mieux) . Mais ne sont elles pas trop puissantes? Aller dans l'occas pour en avoir plus n'est il pas un piege?
Aujourd'hui meme si les diapasons d'or ne sont pas un seul critere ils permettent a priori de se faire une bonne idéee de ce qu'on peut avoir comme qualité pour un prix donné!
Attention, ce n'est pas dit qu'une enceinte a 700 € d'occasion sera forcement meilleure qu'une enceinte neuve au même tarif. Logiquement oui mais ce n'est pas aussi simple, certaines marques sont surcotées sur le marché de l'occasion ou tout simplement disposant d'un pauvre rapport qualité/prix à l'époque de la mise sur le marché, la mode du "vintage" n'arrangeant rien non plus au niveau des prix...
Bref aussi bien en neuf que d'occasion, il faut écouter et comparer. Il arrive que des enceintes de gamme soit disant inférieures mettent une bonne raclé à des modèles plus onéreux idem en qui concerne les ampli, les drives, etc... Et c'est d'autant plus vrai dans le THG.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01