(11-23-2017, 10:33 AM)jalucine a écrit : Un Steinway, un Borsendorfer, un Fasioli ne sonnent pas pareil.
Il faut bien admettre qu'un son de piano ça ressemble d'abord ... à un son de piano.
Ne pas commencer par ce simple constat ressemblerait furieusement à un faux fuyant.
Il y avait un quart de queue Yamaha, c'était bien suffisant pour se rendre compte de ce qu'est un son de piano qui plus est REEL.
Et même encore mieux un son de piano à la source ...
EDIT : tu as répondu à ma question

(11-23-2017, 10:46 AM)jalucine a écrit : Piano : Magico-Devialet, en considérant être à 15 m de la scène. Nautile, en considérant être à 5 m de l'instrument, aucun en considérant être le pianiste.OK.
Es-tu d'accord pour écrire "aucun en considérant être dans la même pièce que le pianiste" ?
Citation :Batterie : Seul Summit avait une chance de reproduire une batterie crédible ou pas trop loin, mais je n'ai entendu qu'à un niveau limité par la pièce. Nautile avait peut-être une chance de se rapprocher un peu du job. Tout le reste en était physiquement incapable.Je comprends qu'aucune enceinte n'était capable de reproduire du grave à niveau suffisamment élevé.
Est-ce la bonne interprétation ?
Citation :Es-tu batteur ?Non, je vais dire guitariste, et j'ai bossé dans des mags de zique

(11-23-2017, 10:49 AM)single28 a écrit : Exiguë non. Mais ces 3.7i sont imposants.Moi perso ce que je veux dire c'est que les conditions étaient donc plutôt correctes.
...
Je ne jugerai pas l'image parce que j'étais sur un côté, mais ça m'a semblé globalement très moelleux... Trop de monde ?
Globalement ça permettait de juger ce système.