11-27-2017, 12:27 AM
(Modification du message : 11-27-2017, 12:51 AM par renardeaux.)
@Candide
Tu es sévère à la fin (de ton post), je trouve.
Ce sera ici toujours l'eternelle querelle entre raison et croyance, au sens platonicien.
Certains brandiront toujours ces objets indémontables dont parlait Kant comme de véritables totems, objets incantatoires jetés pour qu'ils recouvrent de leur ombre une connaissance raisonnée par trop aride. Ou austère.
De la raison le doute cartesien leur donnera le vertige comme au bord d'un gouffre et la finalité de la raison qui pourrait être ici la connaissance étendra sur leurs rêves la frontière d'un implacable horizon.
La musique (et les chats) disait je crois Nietsche...
Tu es sévère à la fin (de ton post), je trouve.
Ce sera ici toujours l'eternelle querelle entre raison et croyance, au sens platonicien.
Certains brandiront toujours ces objets indémontables dont parlait Kant comme de véritables totems, objets incantatoires jetés pour qu'ils recouvrent de leur ombre une connaissance raisonnée par trop aride. Ou austère.
De la raison le doute cartesien leur donnera le vertige comme au bord d'un gouffre et la finalité de la raison qui pourrait être ici la connaissance étendra sur leurs rêves la frontière d'un implacable horizon.
La musique (et les chats) disait je crois Nietsche...
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40