11-27-2017, 08:29 AM
(11-27-2017, 03:21 AM)ThierryNK a écrit : Si la question est de savoir si les câbles audio peuvent avoir un effet ou pas, en bon Bourbakiste, un seul cas positif suffit à la démonstration de oui, tandis qu'une démonstration générale reste indispensable pour la réponse non. C'est ce que rapporte, parmi des milliers d'autres expériences, le document dont j'ai donné le lien.
Et des cas positifs, mesurés au volt-mètre et sonomètre, j'en ai suffisamment effectué par moi-même, avec des "témoins", de manière reproductible, pour ne plus me poser de questions sur ce sujet.
Ce qui me déçoit, c'est que malgré une estime et une apparente confiance mutuelle, bien qu'ayant rapporté plusieurs fois ces faits à BZ31, il continue sa croisade contre les câbles audio. En se croyant "objectiviste", il se place lui-même dans la case la plus subjectiviste possible.
Il me semble que tu confonds méthode objective et opinion subjective. Il est évident que mon opinion est subjective.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence audible entre des câbles. Je critique la méthode de comparaison "en non-aveugle" pratiquée par la plupart de gens dans le forum Câbles.
Je me souviens encore de ta croisade contre un accessoire ......