(11-28-2017, 01:21 PM)Chet a écrit : L’electricite statique est comme son nom l’indique statique, pour qu’elle se propage il lui faut une action extérieure.
A l'école, à distance, je faisais dresser les cheveux de ma voisine avec une règle frottée sur de la laine... Non ?
Ou même soulever des petits bouts de papier...
Oui bien sur mais est ce que tu as fait varier la lumière de la piece, l’image de la tele ou pris une châtaigne comme on dit, non juste une regle en plastique que tu as chargé très fortement et qui soulève un bout de papier
Est ce que ton couvercle de cd souleve ce bout de papier ?
(11-28-2017, 01:27 PM)Jiuy a écrit :(11-28-2017, 01:03 PM)curiosity a écrit : Nettoyer des cd est la pire chose qu’il soit et cela a meme ete dit et répété au debut du lancement de ce support.
Soit ton lecteur CD est mal conçu donc a chaque fois que tu le touches tu transmet l’electricite statique au reste de tes éléments donc c’est un problème technique et non surnaturel soit c’est comme pour tes cailloux alors la discussion ne va pas plus loin puisque sans fond et sans fin.
Mais si cela te fait du bien achete par bidon de 5l tu auras peut-être un bon prix
Il ne faut pas mettre sur la même balance, d'un coté les écoutes et de l'autre les théories. Ces dernières sont toujours approximatives et disent toujours qu'il n'y a rien à entendre. Mais si on oublie ces théories et qu'on écoute, on entend pourtant bien quelque chose.
Non non tu ne me comprends pas. En hifi il y a un point important qui est la mise en oeuvre, le courant, la mise en place des enceintes... bref pas mal de detail avant de se dire que je vais optimiser. Donc si en touchant un appareil il y a jn probleme electrique c’est que la mise en oeuvre n’est pas bien réalisée. Je ne vais pas plus loin dans ce que j’ecris donc aucune relation avec les theories, les sensations. Disons pour faire simple que si tu te brules tu enleves la main du feu au lieu d’aller chercher de la pommade.