03-20-2016, 12:50 PM
(Modification du message : 03-20-2016, 12:56 PM par Musicalbox.)
(03-20-2016, 10:02 AM)jalucine a écrit : Quand on te pousse dans tes retranchements, tu deviens raisonnable et donc crédible. Effectivement, beaucoup de choses sont à relativiser. D’ailleurs, je n’ai jamais critiqué les Spendor SP100. J’aurais même du mal à leur trouver des concurrentes sérieuses au prix où tu les as achetées. Rien à voir avec le médium-aigu de casserole bas de gamme et le grave magmateux et gluant vomis par les Kef actuelles par exemple.
C’est ton autre facette, qui part facilement dans des envolées lyriques, qui bloquent dans mon ciboulot car pas compatibles avec des membranes en plastique et des cloisons en placo. Mais ton audit est peut-être le Lourdes de la hifi. J’y apporterai des cierges et un crucifix et ferai une semaine de pénitence auprès de Notre Dame de Lisieux pour expier mes péchés et mes a priori sataniques, avant de venir me prosterner dans ta grotte aux miracles.
Excuse-moi, c’est de l’humour facile qui m’a échappé, comme le défi des câbles. Cela m’intéresserait d’écouter les tiens, histoire aussi de savoir si on est vraiment sur les mêmes objectifs musicaux, ce dont je ne doute pas vraiment néanmoins. L’expérience conséquente de nombreux forumeurs demande à tenir des propos pondérés, ou bien de passer au deuxième degré.
? ? ?
Tu ne me pousses à rien et mon propos n'a jamais varié sur le sujet.
J'ai toujours dit elles reflètent ce qu'on leur associe, si on met un ampli pauvre c'est pauvre et ça grince, si on met un ampli physique ça sort physique.
Et il y a mieux mais c'est plus cher.
C'est au niveau du filtre que l'évolution s'est probablement majoritairement faite entre les générations.
Pour le reste ... c'est à l'appréciation de chacun.
Je dirai seulement
nous faisons ce que nous sommes.
(03-20-2016, 10:29 AM)VirtualFred a écrit : Je vois que vous êtes en forme ici... pour une fois que je m'offrais une grasse matinée...
(03-20-2016, 10:02 AM)jalucine a écrit : ... Rien à voir avec le médium-aigu de casserole bas de gamme et le grave magmateux et gluant vomis par les Kef actuelles par exemple...Et paf j'ai l'impression d'avoir raté un passage de porte! Ouf heureusement que mes KEF ne sont pas "actuelles"
![]()
Bon à ta lecture l'une d'elles vient quand même de tomber à la renverse, je vais l'emmener à Lourdes - pas loin de chez moi - pour tenter de la réanimer...![]()
Je peux amener des "petits" Why Not Speaker le 31 si tu veux... et si tes 24 acceptent des fiches bananes ?
....et les 13mm2 des petits.