11-30-2017, 09:49 PM
(Modification du message : 11-30-2017, 11:14 PM par loandsound.)
(11-30-2017, 02:01 PM)lphelippeau a écrit : bonjour
grace a toutes ces reponses j'ai optimisé mes recherches sur internet.. et pour l'instant je suis pour des enceintes large bande une voie un HP. C'est a priori ce qui me correspond le plus et surtout ca évite tous ces sons , anglais, américains, francais etc ....
maintenant a voir avec quoi ça va se marrier ! et dans quel ordre faire tout ça!
Bonsoir,
Le large bande, c'est mes enceintes actuelles.
Le vendeur était malin, et m'avait fait écouter un bon enregistrement de Clapton dessus: voix et guitare, ça sonnait super bien sur les Supravox (pas les meilleures sur l'ensemble des fréquences il est vrai, mais des médiums vraiment bons...)
Et puis, avec le temps, et surtout en élargissant les styles musicaux, on se rend vite compte des limites.
Tonipe qui oeuvre sur ce forum défend bec et ongle ce type d'enceintes, mais avec de la correction de phase en numérique et du filtrage passif pour corriger la réponse du HP.
Pas d'avis la dessus, mais si tu n'es pas prêt à te consacrer à cela, alors sache juste que je suis en recherche depuis déjà un moment d'une bonne paire d'enceintes d'occasions....

J'avais peur de lâcher ces supravox sur les médiums, et ai longtemps espéré faire de la multiamplification pour leur adjoindre un tweeter et un infraflex, mais voilà: la multi-amplification n'est aujourd'hui encore pas très accessible de façon qualitative, et mettre plus dans l'électronique que dans les enceintes me défrise un peu.
Juste un choix personnel, pas une "vérité"....