(12-03-2017, 12:38 AM)LArédien a écrit :(12-02-2017, 11:47 PM)volpone75 a écrit : Enfin, ce que je dis est qu'il faut écouter et/ou mesurer sans a priori
C'est ce que j'ai fait Volpone.
Si tu dis qu'à jitter maitrisé de façon équivalente, et à bruit informatique iso, on arrive au même résultat, oui là je pense que ça ressemble à une lapalissade, non ?
- A priori en USB asynchrone un "bon" DAC récent maîtrise bien le jitter en cadençant le transfert avec sa propre horloge, nul besoin de précision atomique dans le "player".
- Le bruit n'est pas vraiment "informatique", mais électrique / électromagnétique et n'a rien à voir avec le signal numérique, les bits arrivent bien, ni tronqués, ni déformés, sauf grosse cata, c'est vérifiable et vérifié.
C'est un marronier sans fin et j'ai l'intuition que l'on restera sur nos positions respectives ...

Tout est bien sur important, et les pollutions EMI / RFI, les alims et autres artefacts, peuvent avoir des effets audibles sur la conversion analogique (pas sur le signal numérique) mais entre un SBC optimisé et un Aurender je ne suis pas sur que les moyens mis en oeuvre pour les juguler soient foncièrement différents ni surtout que les mesures objectives de bruit en sortie de DAC soient si différentes, à voir "en vrai", sur pièce et en fonction de l'isolation du DAC.
Le seul conseil que je donne à notre ami @clubter, qui n'en a d'ailleurs aucun besoin car il a déjà bien compris avant de venir ici, est d'écouter et de comparer à l'aveugle. Pas si facile à faire d'ailleurs ne serait ce que pour bien égaliser les niveaux. Il y a sans doute bien mieux que son RPI actuel mais pas forcément besoin de dépenser des milliers d'euros, sauf à privilégier d'autres critères.
Il y a des trucs beaucoup plus prioritaires à optimiser dans une installation. Pour quelques centaines d'euros on peut à mon avis dorénavant avoir d'excellentes sources et croire qu'il faut dépenser beaucoup en "player de course" pour la transfigurer n'est pas vraiment étayé. Reste la subjectivité et la chacun est souverain évidemment.
Enfin et pour en revenir au vendeur de @clubter on peut se demander s'il est judicieux de conseiller une source réseau à plus de 3000 euros pour alimenter un DAC à 99€ tel le Schiit Modi (si c'est bien le DAC qu'il utilise). L'allocation de ressources inverse me semble plus raisonnable.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation