(12-05-2017, 06:03 PM)r11bordo a écrit :(12-05-2017, 11:08 AM)Jacques92 a écrit : Excusez moi d'avoir sorti des mesures. Je ne savais pas que c'était proscrit sur ce forum.Un DAC branché en I2S à partir d'une raspberry, m'enfin, comment ont ils fait ?
On va donc conclure que la sortie USB de la Rasp est pourrie et que l'I2S est meilleure car certains on pu vérifier à l'écoute les deux solutions avec un même DAC de bonne qualité branché en I2S puis en USB.
Je sors...
Aussi pourrie soit la sortie I2S, je ne vois pas comment elle pourrait être inférieure à la sortie USB ...
Et j'ajouterais qu'utilisant la sortie i2s via une carte hat, le résultat est du meilleur accabit.
Ensuite tout dépend des conditions de tests ...
On peut sortir un signal I2S directement du GPIO du Pi:
![[Image: raspberrypi_B_plus_i2s_2.png]](http://archphile.org/wp-content/uploads/2014/10/raspberrypi_B_plus_i2s_2.png)
Et c'est ce signal qui n'est pas bitperfect et qui est repris par une carte HAT Digi+ par exemple. Sur les Digi+ Pro et autre allo reclocker, il y a un passage par deux horloges (suivant le multiple nécessaire) et qui devient ... disons plus bitperfect.
Un bon article là : http://culturehd.com/hifi/les-interfaces...c-hd_12575
En bref, et surement très mal résumé, l'I2S amène une horloge maitre, si celle ci est pourrie... ben faut pas rêver. LEs interfaces USB/I2S qu'on retrouve aussi dans les bons DAC, amène un petit lot d'horloge plus ou moins meilleures ou précises, et rattrapent ainsi cette imperfection. Et donc l'hypothèse de Jacques: une connexion en I2S à partir du Pi (en direct du GPIO) sur une entrée typique I2S d'un DAC, sera logiquement, moins bonne que l'entrée USB (Pi vers DAC) d'un bon DAC !!! De plus, les entrées USB des DAC récents et plus ou moins haut de gamme, s'améliorent grandement, rendant cette connexion décriée très intéressante au final. J'ai pu être très surpris de celle du T+A DAC8 DSD, et je suis sûr que ce genre de progrès doivent s'entendre sur bien d'autres.
Un bémol: certains FDA, comme le QA100 (que j'ai eu), même avec une horloge de psychopathe en amont, n'apporte rien en I2S, car celui reclocke toutes les entrées en 192Khz.