12-11-2017, 03:24 PM
(12-11-2017, 02:02 PM)Pascal64 a écrit : Je voulais revenir sur vos réaction vis à vis des 30 minutes de chauffe.
Certains trouveront que c'est beaucoup mais comparé à des gros transistors classe À qu'il faut mettre en route la veille, c'est bien peu.
30mn c'est à peine en route.......
Il faut 2 heures minimum pour que l'ouverture se fasse.
Minimum.....
Essayons de ne pas tout mélanger

si certains propriétaires d'amplis à transistors les laissent allumés c'est pour éviter de se refaire la demi-journée de chauffe chaque fois.
Ceci n'use certes pas de tubes qu'ils n'ont pas mais fait la vie nettement plus courte aux condensateurs.
Mon ampli à transistors met 4 heures pour la pleine ouverture, un ampli à tubes de la trempe des Jadis en met bien plus.
Il est très écoutable au bout de 2 heures, mais pleinement ouvert bien après cela.
Et mon préampli à tubes est immédiatement très écoutable mais si on veut la pleine générosité c'est 6 heures.
Un ampli à tubes continue d'évoluer au bout de huit heures.
Si vous n'avez pas entendu la différence entre le résultat après deux heures et après trois, six, huit (cela s'ouvre par paliers), il y a un problème....
Il ne faut pas confondre le délai nécessaire entre les deux phases d'allumage de l'ampli avec son temps de "réveil" avant de donner à plein.
Je suis toujours effarée des gens qui mettent en route pour écouter une ou deux heures : jamais Ils ne profitent de leur système.
Cela n'empêche nullement de profiter des systèmes au bout d'une paire d'heures mais pour exploiter et profiter pleinement les matériels de conception hdg mettent du temps à chauffer.
Tubes comme transistors.
Ou alors il faut en rester aux FDA.

Là pas de problème on peut être pressé et furtif.