12-14-2017, 03:33 PM
(12-14-2017, 12:49 PM)clemiam a écrit : Salut à tous !
Je viens de récuperer un petit ensemble Dual pour pas cher, composé d'une platine dual 1209, d'un ampli CV12, et de deux enceintes CL40.
Je viens de déménager et je ne connais pas le facteur "problème électrique" de cet appart', mais en tout cas quand je met le CV12 sous tension , un ronflement (je dirais dans les 50hz, même si ça ressemble pas vraiment , je crois à un bruit de masse) tres fort se fait entendre dans les HP pendant 1 seconde, puis le ronflement baisse et continue à tres bas volume mais largement audible, et ce indéfiniment.
En fait on dirait un ronflement assez sourd qui a une sorte de "variation d'intensité" très régulière, il "tourne" quoi. quand je me concentre dessus et que je me met dans un coin de la pièce je l'entend vraiment très fort.
j'ai viré la platine mais meme quand aucune entrée de l'ampli n'est utilisée, le probleme est touours la , indépendament du volume général.
j'ai essayé de couper tout les fusible de mon compteur à part celui qui concerne l'ampli, et meme quand il est le seul branché, même résultat, rien à faire.
J'ai remplacé les cables HP (DIN) par des neufs, aucun changement.
PAR CONTRE
Je suis allé avec mon ampli chez un pote qui a d'autres enceintes Dual en DIN.
La, petit ronflement dans les enceintes, mais le bruit était beaucoup moins violent (mais son appart est plus grand, puis ça ronflait quand même en soit)
Bref je sais pas d'ou ça peut venir, mais clairement de l'ampli, combiné à un installation éléctrique pas de premier choix? non ? Filtrage? Qu'est ce que je peux faire ..? j'ai peur de faire réviser l'ampli et que ça me coute cher pour rien ... surtout que c'est vraiment pas un super ampli. Mais j'aimerais quand même bien pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions![]()
Merci d'avance pour vos lumières !
Clemiam
(12-14-2017, 01:44 PM)JBert a écrit : Ça peut être un condensateur de filtrage. Mais ça peut aussi être un condensateur de découpage des diodes de redressement qui fait correctement son boulot mais qui n'arrive pas à évacuer les parasites de mode commun vers la terre (l'impédance vues par les parasites HF est modulée par la commutation des diodes et on se retrouve avec une ronflette à 50 ou 100Hz).
Dans l'ordre, je vérifierai les masses puis les condensateurs de filtrage.
Un professionnel sérieux ne demande pas grand'chose pour ce genre de manipulation.
Bien cordialement.
J'ai eu un problème similaire avec un Kenwood ka701 acheté neuf en 80. Dans mon cas , ça vient du pré-ampli qui capte toutes les crasses de l'environnement (mauvais filtrage, captation RF, car conception bâclée de la carte riaa des vieux intégrés).
Tous les problèmes disparaissent avec un pré séparé de bonne qualité !
Il faut essayer un autre intégré chez toi avec ta platine et écouter pour connaître les éléments à conserver.
Si les ennuis persistent, débarrasse toi de l'ensemble.