Bien sûr que j'ai fait l'essai.
Pour certains fichiers, la différence est effectivement faible mais elle existe.
Sur la plupart des fichiers la différence est très significative.
Tout dépend évidemment du système sur lequel tu écoutes.
Chez des amis, j'ai conseillé l'abonnement Qobuz en 320 parce que la différence est quasi inaudible avec la qualité CD chez eux (ou pour leurs oreilles
)
Chez d'autres la différence impose vraiment l'abonnement en qualité CD
Ensuite pour l'ergonomie, c'est un problème très personnel je trouve.
Pour ma part, je suis à l'aise avec n'importe quel système et la seule chose qui m'importe c'est le résultat musical et la stabilité et la pérennité de la solution
PS: Par ailleurs, je trouve qu'il n'y a plus de problèmes techniques comme à une époque avec Qobuz. C'est stable et fluide. Je précise que je suis connecté à internet en fibre optique
Pour certains fichiers, la différence est effectivement faible mais elle existe.
Sur la plupart des fichiers la différence est très significative.
Tout dépend évidemment du système sur lequel tu écoutes.
Chez des amis, j'ai conseillé l'abonnement Qobuz en 320 parce que la différence est quasi inaudible avec la qualité CD chez eux (ou pour leurs oreilles

Chez d'autres la différence impose vraiment l'abonnement en qualité CD
Ensuite pour l'ergonomie, c'est un problème très personnel je trouve.
Pour ma part, je suis à l'aise avec n'importe quel système et la seule chose qui m'importe c'est le résultat musical et la stabilité et la pérennité de la solution
PS: Par ailleurs, je trouve qu'il n'y a plus de problèmes techniques comme à une époque avec Qobuz. C'est stable et fluide. Je précise que je suis connecté à internet en fibre optique
Platine Well Tempered Classic, Phono Linn Linto ou RCA Diafan, Hiraga PP2, transfos Ortofon, Partridge, Audiofolia, diverses cellules, preampli/tuner Revox B 339, K7 Revox B 215
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles
Preyale 5687, Ampli casque/DAC/préampli Pioneer U-05 aussi utilisé en préampli principal pour démat, Golden Tube Audio SE 40 MKII
Pioneer N50, Electrocompaniet ECD-1, Chromecast Audio
Enceintes "Shindo Petite Latour commémoration" (Altec 414-8b, TAD 2001, pavillon P Audio)
Cables Shindo, Belden, Auditorium 23, Qed
+ de 4000 vinyles