Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli supportant impédence basse du grave
(12-23-2017, 02:29 PM)Jacques92 a écrit : Bonjour loandsound,

Il serait intéressant que l'on connaisse à peu près la courbe d'impédance de tes enceintes. Par exemple, descendent-elles en dessous de 4 ohms sur certaines plages de fréquence ?

Généralement quand on dit qu'un ampli s'essouffle sur des enceintes à basse-impédance c'est parce que l'ampli ne peut pas fournir le courant demandé. Généralement il y a deux causes : l'étage de sortie ne peut pas fournir (mal dimensionné, mais il se peut que ce soit simplement la protection en courant qui se déclenche) ou l'alim qui est mal dimensionnée ou mal conçue.
Avec des enceintes à basse impédance, il faut absolument éviter les amplis single-ended car il sont dimensionnés pour un courant max et il ne peuvent pas dépasser. Il faut pouvoir passer de la classe A à la classe AB en cas de besoin...
Avec des class-D, si bien dimensionné, aucune raison que ça ne marche pas. Tous les caissons de grave ont des amplis class-D.
La plupart des amplis HIFI ne sont pas optimisés pour driver des enceintes qui peuvent descendre en-dessous de 4 ohms. Si l'enceinte est comme-ca, il va falloir effectivement faire très attention au choix de l'ampli.

Tu parles aussi de tenir les enceintes ou pas. Que veux-tu dire ? S'il s'agit de contrôler le HP de grave (l'arrêter net quand il faut et le démarrer net aussi), là c'est une question de facteur d'amortissement. Si tu veux un contrôle très élevé, il te faut un ampli avec un FA assez élevé...

Pour mes enceintes, je viens de les ouvrir ce matin, avec la surprise que les ref des HP de grave sont effacées.
Je viens de poser la question par mail à la personne qui me les a vendues, j'espère qu'il me répondra, car je pense qu'il a récupéré des HP d'occasion pour le grave (même s'ils ont l'air en bon état) Blush
Heureusement, les médiums et aigus ont l'air neufs, eux.

Effectivement, sans plus d'infos sur ces HP, difficile d'aller plus loin...
En attendant, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, cela me permet déjà d'y voir un peu plus clair sur le sujet.
je reviendrais apporter des précisions si j'arrive à obtenir les références...???
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli supportant impédence basse du grave - par loandsound - 12-23-2017, 02:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  C'est grave docteur ? Nuforce STA-200 LemonHN 18 11,086 06-29-2020, 09:19 AM
Dernier message: chakiwi
  souffle dans HP du caisson de basse JLR 20 17,527 05-28-2019, 08:50 PM
Dernier message: Pascal64
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 4,403 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)