12-29-2017, 02:59 PM
(12-29-2017, 02:07 PM)David_62 a écrit : Bonjour !
Pour le budget et le nombre d'élément à acquérir, je ne vois qu'une seule solution qualitative : Le mixe entre neuf et occasion.
Enceintes d'occasion, un FDA type FX-Audio 802C + Chromecast Audio et le lecteur Bluray qui fera office de transport pour la lecture de tes CD.
Je t'invite à lire ces quelques lignes : Choisir son premier système HiFi [Le non-guide] cela pourra certainement t'aiguiller dans tes choix.
Le FDA pourra être remplacer par la suite par un ampli HiFi ou Home-Cinéma selon tes besoins et ton budget.
Bonjour David_62, merci pour ta réponse !
Je pense aussi que le mixte neuf/occasion devient nécessaire.
Pour le moment, je peux me passer de lecteur CD donc je me retrouve à devoir acheter une paire d'enceinte et ampli HC pour 1000€. Ça me laisse une meilleure marge !
Plus tard, je compléterai l'installation avec les autres enceintes et le lecteur Bluray

J'ai déjà lu le topic que tu as mentionné. C'était très intéressant mais je suis quand même perdu avec tous les modèles existants ! En fait, je pense que j'ai du mal à cibler mes besoins. J'aimerais simplement un son de bonne qualité, qui restitue aussi bien les graves que les aiguës. J'écoute de tout, de la variété au dancehall, en passant par le rock etc.
Tu parles d'ampli FDA, quelle est la différence avec un ampli HC classique ? De ce que j'ai vu, c'est plus petit, moins cher et ça possède moins de fonctionnalités.
Quitte à revoir mon budget, je préfère acheter un ampli HC classique car le FDA me sera inutile quand je passerai sur de l'utilisation Home Cinema... Dans ce cas, vers quelles marques me tourner ? A partir de quel tarif commence-t-on à avoir de la qualité ?
Merci