01-06-2018, 12:34 AM
(Modification du message : 01-06-2018, 12:50 AM par VirtualFred.)
(01-05-2018, 11:45 PM)jalucine a écrit :(01-05-2018, 09:36 PM)VirtualFred a écrit : Encore un test intéressant ! Je suis scotché que tu trouves tant de qualités à cet Audioquest...Moi, je suis scotché que tu lui trouves autant de défauts![]()
Je n'ai pas de base comparative suffisante pour dire que c'est un "bon" CS ou un "très bon" CS, mais il ne m'a pas posé de problème pour régler les 26 ou les 1max, sans ressentir les caractéristiques que tu cites. Soit il ne correspond pas aux compensations adéquates pour ta salle ou ta source, soit tu as trouvé un CS qu'il m'intéresse d'essayer d'urgence


Pour comparer avec le câble d'Éric que nous avons écouté tous les deux, l'Audioquest me sort un grave moins articulé, le mot qui me vient c'est caoutchouteux. Enfin bon, on parle de câbles, donc de différences assez subtiles.
De mon côté je ne suis pas sûr d'avoir assemblé un truc présentable, plus ça va et plus j'ai enlevé des brins, si bien que si j'en enlève encore, le Devialet ne fera plus aucun son !
Sur que mon câble actuel doit sonner plus sage que les autres... je vais faire un second exemplaire identique et tu me diras si je ferai mieux d'appuyer sur reset

(01-05-2018, 11:57 PM)Barcolandes a écrit : Ce qui est plus curieux, ce sont les commentaires de Come84 sur le CS d'Eric : le câble serait simple, sans détails...Meilleurs voeux Barcolandes (mais y'avait un sujet pour ça
Alors que Jalucine a trouvé que la précision du câble était des meilleurs, tout comme l'a indiqué Pda0.
Et tout ça avec le même ampli ! Il est vrai que les enceintes étaient différentes...
Curieux également le test fait par Jalucine entre le D220/D440 dont les résultats s'inversent quelques temps après.

Il faut reconnaitre que tu avais raison, même si ça n'arrange pas nos affaires, il n'y a pas un bon câble qui va bien partout, on est plusieurs à avoir testé les mêmes câbles sur des systèmes différents ou très proches (dans un cas : même multiprise, même ampli, même enceintes), or les avis divergent trop pour dire qu'un exemplaire est meilleur, parfois avec des avis à peu près opposés !
Le système et son environnement jouent sûrement, mais aussi l'auditeur, nos sensibilités font qu'on peut se focaliser sur un point fort jusqu'à ne pas se rendre compte d'un défaut... L'un va mettre la priorité à la transparence, un autre aux impacts et matière dans le bas... pas simple !
