Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite séance d'écoute, et perplexités d'usage
(01-12-2018, 04:38 PM)patricio a écrit : Bon sang, mais c'est bien sur !
L'idéal : fda + entrées analogiques + sorties tubes du lecteur , c'est la formule gagnante.
Beaucoup se sont étonnés de la bonne tenue de l'entrée analogique malgré la double conversion.
Pour avoir procédé à des essais Almarro ( SE class À de 18 W. ) contre V200 ( mon modèle , dépourvu d' entrées analogiques ) , j'avais conclu que c'était l'apport qualitatif des tubes qui manquait aux fda pour emporter la mise ( harmoniques , subtilités  des timbres , ... ).
J'avais même ouvert un fil pour trouver comment mettre du tube avec des fda, personne n'avait pensé à utiliser les entrées analogiques de ceux ci au vu de l'hérésie de cette double conversion.
Merci Roger de confirmer mes supputations  Wink
Et ne fantasme pas tant sur le médium des Vienna, ca vient surtout du tres bon cd ( à  tubes ! ) + fda ...
A+

Il semble en effet judicieux, en dépit de toute la suspicion qui peut peser sur elle, d'offrir à cette entrée analogique, sinon du nanan, du moins du plus que correct. J' utilise chez moi un lecteur Marantz  OSE Ki " signature " en drive sur le 802, ce qui offre un surcroît de clarté et de définition par rapport à l'utilisation en intégré. Mais un ami est venu chez moi avec un DAC  PS audio ancienne génération, de référence  Digital Link III. On l' a branché en lieu et place du DAC intégré du Marantz sur l' entrée analogique du 802. C'était nettement plus séduisant, sans perte sensible de définition. Je l'aurais bien adopté ce PS audio !
Evidemment, brancher un cador à 5000 euros comme le lecteur CDP-7 sur un FDA type  FX802 ou AD18 peut paraître à plusieurs égards aberrant. Mais si on perçoit cette association comme pleinement positive à l'écoute, comme c'est notre cas, une économie substantielle sur l'ampli peut permettre un autre achat, comme par exemple celui d'une platine vinyle, pas folle mais déjà de bon niveau, associée à un bon pré phono. L'ami utilisateur du Lector s'est acheté un sélecteur de sources passif Alps 5 vers 1 chez Audiophonics pour orienter toutes ses sources analogiques ( entre autres son pré phono Lehmann Black cube SE ) sur l'entrée analogique du 802 C. Il en est très heureux. 

@ mélaudiophile   La classe "A", je finirai bien par l'essayer, et plutôt Sugden qu'autre chose, vu la taille et le prix. Je vois passer pas mal de gros Krell d'occasion abordables financièrement, mais de proportions vraiment dissuasives. Je ne sais pas si l'ampli à tubes de mon ami remplacé par le 802 était en classe " A " ( c'était un OTL ), mais il ne faisait pas mieux , au contraire, en comparaison directe,  que le 802, sur ces enceintes en effet plus gourmandes qu'il n'y paraît.  Notons que sur les Vienna cet OTL s'en tirait tout de même mieux que mon Gryphon de l'époque ( équivalent Tabu en éléments séparés ) dont la restitution restait avec elles obstinément " dark side " en dépit de ses 40 kg et de ses 100 W ( mais pas en... classe "A" !).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petite séance d'écoute, et perplexités d'usage - par rogers - 01-12-2018, 06:09 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 77 28,944 10-29-2024, 09:30 PM
Dernier message: hifilgood
  PC vs Streamer hifi pour mon usage ninols 13 3,011 10-23-2024, 04:52 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel matos archi simple pour écoute de fichiers audio ? Vlad92 11 2,932 07-15-2024, 02:37 PM
Dernier message: Phoebus
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 7,777 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 2,176 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)