01-23-2018, 11:10 PM
(01-20-2018, 10:47 AM)skooby a écrit : Bonjour ,Bonjour et bienvenue chez les fous
Je possède un ensemble Cambridge Cxa 80 associé à des Cabasses Jersey MT 32 , malheureusement je trouves que l'ensemble manque de dynamisme surtout à bas volume , contrairement à haut volume ou la ça envoi ....
Ma question est la suivante , que pourrais faire pour améliorer ce manque , je viens de commander des câbles Viard Audio Premium HD HP-Line - Section 2 x 2,5 mm2 afin de remplacer mes bas de gamme actuel que je vais recevoir .
Un caisson de basse ou l’adjonction de 2 enceintes biblio supplémentaire serait il judicieux ?
Quelqu'un à il cet ensemble ?
Merci d'avance pour vos retours

45m2 c'est grand, et on oublie trop souvent que la pièce d'écoute est un maillon très important !!! à quelle distance es-tu de tes enceintes?
quand tu tapes dans tes mains, est-ce que le bruit est vite amorti ou est-ce qu'il y a un peu d'écho? C'est le minimum
à faire pour voir si sa pièce est correcte, bien amortie ou pas.
Voilà des conseils, c'est un peu aride mais très intéressant :
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Evidemment, l'aménagement se fera avec l'accord de Madame.....

Donc avant de te lancer dans des achats de matos pharaoniques, occupes toi déjà de ta salle d'écoute ! Il ne faut pas non plus que ça étouffe tout.
Et puis la phase entre les enceintes : les + et - sont respectés?
si tu as un doute, mets tes enceintes face à face, à environ 5cm l'une de l'autre et passes un disque avec des basses ; s'il n'y a pas de basses c'est qu'elles ne sont pas en phase. Il faut alors arrêter l'ampli et inverser les branchements de l'UNE des enceintes, une seule, mettre le + à la place du -.
Voir aussi la phase électrique pour tes appareils . Par exemple quand on regarde une prise IEC de face, la phase est à droite.
pour ça il faut un tournevis testeur, ça vaut 2€.
Bon courage !