Salut,
Je vous fait part de mes observations, par pitié ne rentrons pas dans un débat inutile.
1) silencieux c'est un plus pour moi.
Un truc qui fait du bruit en permanence, c'est pénible
2) le NAS est alimenté par une grosse alim linéaire, relié en direct â ma source. Sans passer par une box.
Un peu comme sur un dual PC où il faut un bon streamer, le Qnap remplit parfaitement cette fonction.
Il est puissant et fanless
En utilisation CPU, il tourne à 1%, le son n'est que meilleur.
Attention, il faut désactiver tout les trucs inutiles comme les Led, le cloud, l'accès à distance, la fonction économie d'énergie etc
3) avec un SSD c'est encore un chouilla mieux. Pas flagrant non plus mais il me semble que les passages complexes sont
Mieux retranscrits.
4) dans cette configuration le cable rj45 ne fait pas de cadeau.
C'est d'ailleurs troublant. Chaque cable apporte son lot de "transformation"
Audioquest Cinamon : poubelle ! Trop montant et agressif.
Mes cables informatiques Cat 5 apportent bcp plus de matière et de poids sur les notes.
Je vais essayer d'autres cables, sinon je tenterais un pont optique ou Isolator Etalon.
Surfman le rj45 est dans mon panier !
Pascal
Je vous fait part de mes observations, par pitié ne rentrons pas dans un débat inutile.
1) silencieux c'est un plus pour moi.
Un truc qui fait du bruit en permanence, c'est pénible
2) le NAS est alimenté par une grosse alim linéaire, relié en direct â ma source. Sans passer par une box.
Un peu comme sur un dual PC où il faut un bon streamer, le Qnap remplit parfaitement cette fonction.
Il est puissant et fanless
En utilisation CPU, il tourne à 1%, le son n'est que meilleur.
Attention, il faut désactiver tout les trucs inutiles comme les Led, le cloud, l'accès à distance, la fonction économie d'énergie etc
3) avec un SSD c'est encore un chouilla mieux. Pas flagrant non plus mais il me semble que les passages complexes sont
Mieux retranscrits.
4) dans cette configuration le cable rj45 ne fait pas de cadeau.
C'est d'ailleurs troublant. Chaque cable apporte son lot de "transformation"
Audioquest Cinamon : poubelle ! Trop montant et agressif.
Mes cables informatiques Cat 5 apportent bcp plus de matière et de poids sur les notes.
Je vais essayer d'autres cables, sinon je tenterais un pont optique ou Isolator Etalon.
Surfman le rj45 est dans mon panier !
Pascal