02-12-2018, 02:55 AM
Voici la liste des casques dont les essais (forumeurs, testeurs mélomanes ou pros retiennent mes oreilles attentives:
de 200 à 400€:
Audio Technica ATH-MSR7;
Beyer DT880 ou 990 (mais je pige rien à la différence entre les modèles 250 et 600 ohms);
Meze 99 classics;
Grado SR325i;
Sennheiser HD 650 (anglo-saxons et néerlandais lui voue encore culte audio).
de 500 à 700€:
Sennheiser hd660s;
Hifiman Sundara (pas de critiques vraiment approfondies, tt comme le HD660s);
Beyer Amiron;
Shure SRH1840;
Denon AH-D7200;
Audioquest Nightowl carbon;
Audio Technica ATH-AW1000z (les AT ont les pire noms de modèles de toutes la hifi!);
900 à 1000€:
Grado RS1E;
Stax SRS-3100 (avec ampli, oui-oui);
Focal Elear;
Pionneer SE Monitor 5;
Ultrasone edition 8 carbon.
J'ai contacté 2 magasins hifi parisiens qui m'ont tout deux affirmé que les casques ayant une impédance <60 ohms ou forte impédance + sensibilité>100db, un ampli-casque n'était PAS nécessaire! A qui me fier? (merci de votre compassion dans vos prochaines réponses, dudes!).
Mon vœu le plus cher: trouver un casque pour:
la musique sacrée post grégorienne et Renaissance, la musique classique - Bach à Debussy (musique de chambre/concerti/symphonies/musique sacrée), Jazz (beaucoup de piano solo trio piano/basse/batterie, saxo en petites formations, Miles et jazz-rock; electro-jazz, folk, Blues/pop/rock/hard rock/métal), et sachant reproduire clavecins sans ferraillements, toutes les octaves d'un piano, instruments à vent -jusqu'au souffle du musicien, les timbres vocaux - de l'alto aux basses, sachant offrir de la largeur, de la profondeur et de la hauteur (enregistrements dans les églises) à la scène mais respectant aussi l'intimité, avec une bonne spatialisation, maîtrisant les tutti sans étouffer les pianissimi, offrant des basses solides et bien définies, sans bourdonnement (explosives quand elles le sont) pour les basses et les musique contemporaines et de la clarté/résonance/explosivité pour les cymbales/charleston.
Faut-il s'acheter 2 casques à 500€ pour ça, ou un casque à 1000€ réunit-il ces qualités?
de 200 à 400€:
Audio Technica ATH-MSR7;
Beyer DT880 ou 990 (mais je pige rien à la différence entre les modèles 250 et 600 ohms);
Meze 99 classics;
Grado SR325i;
Sennheiser HD 650 (anglo-saxons et néerlandais lui voue encore culte audio).
de 500 à 700€:
Sennheiser hd660s;
Hifiman Sundara (pas de critiques vraiment approfondies, tt comme le HD660s);
Beyer Amiron;
Shure SRH1840;
Denon AH-D7200;
Audioquest Nightowl carbon;
Audio Technica ATH-AW1000z (les AT ont les pire noms de modèles de toutes la hifi!);
900 à 1000€:
Grado RS1E;
Stax SRS-3100 (avec ampli, oui-oui);
Focal Elear;
Pionneer SE Monitor 5;
Ultrasone edition 8 carbon.
J'ai contacté 2 magasins hifi parisiens qui m'ont tout deux affirmé que les casques ayant une impédance <60 ohms ou forte impédance + sensibilité>100db, un ampli-casque n'était PAS nécessaire! A qui me fier? (merci de votre compassion dans vos prochaines réponses, dudes!).
Mon vœu le plus cher: trouver un casque pour:
la musique sacrée post grégorienne et Renaissance, la musique classique - Bach à Debussy (musique de chambre/concerti/symphonies/musique sacrée), Jazz (beaucoup de piano solo trio piano/basse/batterie, saxo en petites formations, Miles et jazz-rock; electro-jazz, folk, Blues/pop/rock/hard rock/métal), et sachant reproduire clavecins sans ferraillements, toutes les octaves d'un piano, instruments à vent -jusqu'au souffle du musicien, les timbres vocaux - de l'alto aux basses, sachant offrir de la largeur, de la profondeur et de la hauteur (enregistrements dans les églises) à la scène mais respectant aussi l'intimité, avec une bonne spatialisation, maîtrisant les tutti sans étouffer les pianissimi, offrant des basses solides et bien définies, sans bourdonnement (explosives quand elles le sont) pour les basses et les musique contemporaines et de la clarté/résonance/explosivité pour les cymbales/charleston.
Faut-il s'acheter 2 casques à 500€ pour ça, ou un casque à 1000€ réunit-il ces qualités?