02-12-2018, 12:05 PM
(02-12-2018, 10:28 AM)flash41 a écrit : Il faut prendre conscience qu'un câble élaboré soit aux mesures soit à l'écoute de façon empirique ou non ,aura toujours un pouvoir d'adaptation variable à notre système.
Nathalie pourrait nous confirmer que certains utilisateurs aient retourné un câble prêté quelle qu'en soit la raison ( d'un point de vue musical j'entends)..
Les retours...
Disons que j’ai une façon de commercer particulière :
d’abord conversation téléphonique ou mail afin de déterminer ce que cherche vraiment la personne, et la prévenir de ce que le câble va donner sur son système.
Plus les années passent plus les prévisions sont exactes. Au fil des systèmes différents.
Il reste une marge de variantes mais qui se trouve réduite par cette étude préalable. On sait à peu près ce que ça va donner.
Donc si tous les paramètres sont connus le test n’est qu’une vérification et il n’y a pas de retour.
Sachant que mes câbles ne compensent ni ne masquent rien, en cas de déséquilibre du système fortement soupçonnable à la liste des matériels, je préviens que ça n’ira pas. Donc on ne va pas jusqu’au test. Pas la peine.
L’année dernière je me suis fait piéger deux fois, sur des configurations que je saurai maintenant aborder. Ça ne se reproduira plus.
Au fil des systèmes et croisements de matériels on apprend.