02-17-2018, 03:07 PM
(02-17-2018, 01:32 AM)brann a écrit : je lorgne sur le atoll in 200se aussi mais leur réputation stridente et nasillarde me freine assez.. Sinon la construction a l'air sérieuse et on leurs reconnaît un sens du rythme, de la dynamique et du détail mais ça, ce sont les dires des magazines
Bonjour Brann,
les premières versions des Atoll IN50 et 100 étaient effectivement assez montantes. Il semble que les dernières soient moins caricaturales, mais je n'ai pas essayé. Par contre j'ai eu affaire plusieurs fois au IN200. Celui-ci n'a rien à voir avec les autres Atoll, il est plus conciliant - voire, presque chaleureux, toutes proportions gardées ! - et pour ma part c'est (de loin) la plus grande réussite d'Atoll. Les autres sont à vrai dire un peu monocordes, mais c'est selon mes goûts.
@Eyeless, les Audio Analogue sont souvent de très bons chanteurs ! Mais je n'en connais pas d'hybrides, ils sont tous à transistors il me semble, tu ne confonds pas avec Pathos (pour rester en Italie) ? Le problème récurrent de cette marque est la fiabilité, par contre. Le revendeur de chez moi arrête, d'ailleurs, trop de problèmes, de pannes à répétitions, malgré un SAV relativement efficace ... c'est dommage car tous ceux que j'ai entendu étaient vraiment bons.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c