(02-21-2018, 03:39 AM)loandsound a écrit : Pas vraiment rectangulaire en fait, plutôt comme ça:
Il me suffirait d'élargir un peu le bas de mes enceintes (la menuiserie, je saurais faire).
Les HP thoman feraient l'affaire, la sensibilité serait largement bonne je pense, et il ne devrait pas vraiment y avoir de déformation de la membrane (un peu sur les côtés à mi-hauteur peut-être). Ce serait plus directif que l'infraflex originel, mais devrait tout de même descendre assez bas.
Mais toujours le doute de parfaitement synchroniser deux HP identiques...
Rajouter un tapped Horn, je suis un peu plus réticent. Pour la place déjà, pour la superposition des fréquence ensuite sur des HP différents, et puis il me faudrait l'alimenter avec un 2.1 pour lequel je n'ai pas encore de solution économique avec un peu de puissance (j'en ai une que je peux très bientôt réaliser en 2x 100W efficaces/8ohm et sachant descendre à 200W/3 ohm, j'espère en multi-amp d'ici fin d'année)
Mais bon, je te demande ça vraiment à tout hasard...
Il suffit de filtrer vos enceintes existantes en passe haut et le Tapped Horn en passe bas ;

L'Infraflex à 2 HPs , je n'y croit pas trop et ça ne fera que +3 db si ça marche et comment allez vous déterminer les deux centres de la membrane ovale, ou alors rajouter un point fixe horizontal au milieu de la membrane qui reviendrait à avoir 2 Infraflex l'un sur l'autre.
Vous ne perdez rien à essayer sauf 2 HPs

Ne pas s'inquiéter de la puissance électrique, ce sont deux systèmes HR, 10 Watts suffiront pour vous casser les oreilles.
cdt.