03-31-2016, 09:52 AM
(03-31-2016, 09:42 AM)Nathalie a écrit : C'était pour mettre les choses bien au clair :+1 avec toi Nathalie pure logique et bon sens.
là on parle d'un système qui se passe au tableau, juste après,
que les gens ne s'imaginent pas un ampli directement sur batterie.
Cela dit avant de se préoccuper de cela il y a beaucoup de choses à travailler sur un système, car le transfo en question ne transformera pas la citrouille en carrosse.
C'est quelque chose qui vient une fois qu'on a un système qui tient bien la route.
Rien ne remplace l'excellence du matériel, tout commence par là, seulement après on s'occupe de la mise en œuvre.
Refaire le bitume de l'autoroute ne rajoutera pas des cylindres au moteur.....
Par contre une fois qu'on a le gros moteur, le bitume bien lisse fera faire de bons chronos.
Le seul reproche que je ferai aux pistes d'amélioration qui fusent dans tous les sens actuellement est de faire oublier que sans le principal de toute façon on ne va pas très loin.
Hier encore j'ai eu une conversation téléphonique très intéressante sur ce thème,
avant de vous éparpiller en transfos et autres choses , il faut déjà monter un système béton
Ensuite ça vaut accessoirement la peine de creuser.
Toutefois....
Une fois qu'on est arrivé au système béton... Le reste devient de l'ordre du réglage fin, voire du gadget dans certains cas.
Pour avoir vu plusieurs fois des gens s'acharner sur leur ligne dédiée et leur électricité avec une acoustique pas soignée et un ampli souffreteux, voyez ce que je veux dire, il y a des priorités !

mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".