02-28-2018, 12:28 PM
(02-27-2018, 09:26 PM)Rey51 a écrit : Sur les Magellan, et il me semble que c'est idem sur les Altea, il y a entre la caisse et le socle une plaque d'amortissant.
Seule la pointe avant évacue les vibrations et elle est en légère pression sur la coupelle.
Chez moi j'ai un plancher flottant et l'enceinte posée directement dessus provoquait d'énormes résonances dans ce plancher.
La solution que j'ai trouvée, une plaque d'isolant ( sous couche de plancher épaisseur 10mm ), puis une plaque d'acier épaisseur 18mm, puis l'enceinte.
Comme le granit, l'acier ne semble pas être la bonne solution, et pourtant le résultat est très bon.( c'est ce qui compte)
Bonjour Rey,
en gros on applique la meme recette , et ca fonctionne pour les deux !
et c'est ca qui compte , bien plus que les théories , bien sur interressantes , et surtout que l' avis de gens si sure d'eux..
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef