03-04-2018, 12:59 PM
(03-04-2018, 12:23 PM)ROL33 a écrit : Suis pas sûr non plus, j'en suis même certain, que mon Terminator n'a pas 500 h de rodage.
Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faudrait 300 ou 500 h de rodage, qu'en est il au bout de 1000 h et plus?
Au fil des heures d'écoute la mémoire auditive permet elle vraiment de discerner des améliorations qui ne peuvent qu'être minimes puisqu'il faudrait 500 h pour que l'écart soit probant.
Dans tous les cas, même s'il peut améliorer le son, le rodage ne modifie pas les caractéristiques sonores essentielles d'un appareil, le Terminator sorti du carton sonnait déjà bien plus naturel que le R2R 7HE.
C'est pas faux, cependant j'ai pu observer (ou du moins je m'en suis peut être convaincu) qu'après une période de rodage, certaines agressivités dans le médium ou aigu disparaissaient et parfois une meilleure articulation du grave. Maintenant, loin de moi l'idée de pouvoir émettre un jugement sur ces produits que je n'ai jamais écouté, et dont je ne connais même pas le prix.
Sans transition: je me demande pourquoi vous n'avez pas essayé ce genre de solution pour entrer directement en I2S : https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs-...12132.html
A mon avis, avec votre expérience sur l'alimentation, ça devrait donner un résultat intéressant !