03-20-2018, 09:49 AM
(Modification du message : 03-20-2018, 10:00 AM par Fledermaus.)
Salut,
Je ne prétends pas avoir l'oreille assez fine et entraînée pour discerner à l'aveugle le son du cuivre de celui de l'argent, si tant est que de telles choses existent, je soulignais juste plaisamment l'analogie puérile qu'on a tendance à faire entre les propriétés tactiles/visuelles des matériaux et leur supposée typologie sonore...
(03-19-2018, 08:46 PM)lamouette a écrit :(03-19-2018, 11:41 AM)Fledermaus a écrit : Oui, ce qui me surprend c'est de ne pas trouver le son brillant des conducteurs argent et celui, plus coloré, du cuivre...Parlons d'un câble de modulation par exemple
Et bien je ne trouve pas particulièrement le son de l'argent brillant , il va haut oui mais dans l'extrème aigu , ça ce n'est pas de la brillance pour moi , le cuivre oui par contre . Pour moi les 2 colorent , le cuivre va dans le fruité un peu chatoyant , l'argent lisse un peu trop les harmoniques brillantes du haut-médium et fait un poil dans le faux chaleureux. Je ne vois pas un câble tout argent , pour moi il est bon de mixer avec du cuivre et tout dépend du cuivre, l'occ réagit encore autrement .
Chacun son ressenti, on est là pour en parler et échanger.
Je ne prétends pas avoir l'oreille assez fine et entraînée pour discerner à l'aveugle le son du cuivre de celui de l'argent, si tant est que de telles choses existent, je soulignais juste plaisamment l'analogie puérile qu'on a tendance à faire entre les propriétés tactiles/visuelles des matériaux et leur supposée typologie sonore...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne