03-22-2018, 01:16 PM
J’oserai dire que les vibrations internes de l’appareil c’est le boulot du concepteur qui se doit de livrer un appareil qui gère cela posé sur ses pieds d’origine, et qu’il ne reste que le support à traiter pour éviter les remontées de vibrations, les dissiper, chose faite par le fameux contreplaqué de bouleau ou autres. Dans un monde idéal le concepteur a même équipé ses appareils de pieds garantissant l’immunité aux vibrations externes à l’appareil, bien isolés du support ;)
Il y a des infos intéressantes sur les sandwich de matériaux dans le bouquin de Francis Ibre il me semble, surtout dans le cadre d’une recherche de dissipation de multiples fréquences basses, surtout utiles pour les platines vinyle. Mais de base, le contreplaqué me semble apte à remplir assez bien les deux rôles: ne pas faire remonter trop de vibrations et dissiper celles qu’on lui envoie, que ce soit de l’appareil, le sol ou l’aérien qui envoie.
Il y a des infos intéressantes sur les sandwich de matériaux dans le bouquin de Francis Ibre il me semble, surtout dans le cadre d’une recherche de dissipation de multiples fréquences basses, surtout utiles pour les platines vinyle. Mais de base, le contreplaqué me semble apte à remplir assez bien les deux rôles: ne pas faire remonter trop de vibrations et dissiper celles qu’on lui envoie, que ce soit de l’appareil, le sol ou l’aérien qui envoie.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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