03-27-2018, 05:56 PM
(03-27-2018, 08:49 AM)renan a écrit :(03-27-2018, 08:39 AM)MoebiuS a écrit : Il y a plusieurs choses que je n'ai pas saisi. Quand on est en i2S, c'est l'horloge du streamer qui est maitre, non ?
Et dans le cas de l'USB, ce n'est pas le DAC ? Je me demande pourquoi upgrader des horloges de tous les côtés s'il n'y a que celles d'un côté qui prennent le pas !
Pas sur que ce soit toujours le streamer qui soit le maitre pour l'horloge en I2S. Ca depend du DAC considéré.
Sur un FDA QLS QA100 par exemple pour l'entrée I2S (sous format rj45) c'est le QA100 qui est le maitre et pas moyen d'y changer quoi que ce soit. Donc il doit y avoir des Dac où c'est parametrable???
Pas sur d'avoir compris la nécessité de changer toute les horloge mais le principe me semble etre que si tu rentres avec un signal mal calé dans un dac avec une super horloge, il ne va pas forcement arriver à recaler ton signal au maximum des capacité du dac.
Donc plus tu rentres avec un signal propose plus le dac peut le maintenir à sa qualité max et faire son travail de dac correctement.
C'est de la compréhension au doigt mouillé mais il me semble que la tendance est celle là.
Jos de Magna Hifi m'avait expliqué, lors de mes réflexions pour l'achat de mon DAC, qu'il existait 2 types de fonctionnements quant au clocking du signal entrant dans les DAC: d'une part les DAC asynchrones, qui reclockent tout sans distinction (Audio GD NFB 7.77 par exemple), et d'autre part les DAC synchrones qui utilisent l'horloge de la source comme "horloge maître". C'est le cas des Audio GD R2R et je crois du Holo.