(03-29-2018, 10:12 AM)paulw a écrit : Il y en a plein, mais dans le desordre, en voici une quinzaine que j'Live at the Laren Jazz.. écoute depuis toujours et dont je ne me lasse pas:
Sarah Vaughan - Crazy and Mixed Up
Divine one / Explosive Side of.. + Live at the Laren Jazz..
UB40 - Signing Off
Funkadelic - One Nation Under a Groove
Roger Troutman - The Many Facets of Roger
Duke Ellington - The Great Reunion
YES+ TOGETHER FOR THE FIRST TIME ( la suite du premier cité en fait )
auquel j'ajouterais les inévitables Amstrong / Ella Fitzgérald cessions ..
et le mystique Amstong THE GOOD BOOK
Duke Ellington - New Orleans Suite
Linton Kwesi Johnson - Dread Beats and Blood
T-Bone Walker - T-Bone Blues
YES !
The Rolling Stones - Get Yer Ya Yas Out
The Cars - The Cars
Bruce Springsteen - The Wild The Innocent And The E Street shuffle
Beethoven - Complete Quartets - Vegh
Sun Ra - Sleeping Beauty
Muddy Waters - Muddy "Mississippi" Waters Live
+ ET SURTOUT FOLK SINGERS & le Blues Singer de son pote BUDDY GUY
Ruben Blades & Willie Colon - Siembra
Johnny Cash - American V - A hundred Highways
Frank Sinatra - Songs for Swinging Lovers
Astor Piazzolla - Tango Zero Hour
...
En en rajoutant 15 autres je devrai arriver à survivre sur une île déserte (avec une bonne alimentation linéaire ).
Aller je me prête au jeu à ma façon et en rajout sur la liste ci dessus ..
Taguée en gras pour les artistes cités ..que j'aimerai emporter ..
avec tous mes Nina SIMONE ou ELLA ..
(03-29-2018, 09:19 AM)pascal a écrit : Bonjour à tous,
Généralement, nous avons tous des morceaux ou chansons préférées issues de différentes œuvres, des dizaines, des centaines, et il est souvent bien trop compliqué de lister ces préférences ... mais nous avons également des ensembles, des œuvres musicales préférées ... je pense à un album complet dans la musique actuelle (j'entends pas là depuis la fin des 50' et le concept même d'album qui n'existait pas avant) ou un concerto/autre dénomination complet dans la musique ancienne ... Vous savez, les (je me refuse à n'en choisir qu'un, trop compliqué) disques que vous écoutez en boucle depuis des décennies, dont vous aimez tout ou quasi, dont vous ne vous lassez pas, que vous emmèneriez sur la fameuse île déserte ...
Allez, pour ne pas faire de listes à rallonge, disons une douzaine ? Je me lance !
En musique ancienne (j'aime pas le mot savante - d'ailleurs, elle ne l'est pas toujours, pour ceux qui aiment les danses ou les trouvères). Sans parler des versions, l'œuvre en elle-même ...
- Corelli, les concerti grossi op.6 ... parfait, surtout les concertos 4 et 8 ...
- Vivaldi, l'op.8 ... oui je sais les 4 saisons c'est pas très original ... je dois en avoir une quinzaine de versions, mais difficile de trouver l'opus entier avec les 12 concertos ...
YES idem celle novatice du petit prodige Roumain chevelu ou celle sur instruments ancien C Ockwood ou plus classique mais indémodable de Munchunger avec LE Stuttgart chamber ??
Bach, les Brandebourgeois ... la quasi perfection !
Yes par les meilleurs ..
- Bach, les concertos pour violons et double concertos ... la perfection ?
- Beethoven, la symphonie n°6 ... oui pas très original non plus je sais !
- Beethoven, la symphonie n°7 ... géniale !
Yes mais la il va me falloir faire un tri drastique parmi les versions que je possède
- Saint-Saëns, la danse macabre op.40 ... extraordinaire, un de mes disques de test (version Dutoit/Philharmonia 1980)
Yes + le concerto pour ORGUE-et orchestre
Edvard Grieg, Peer Gynt ... sublime !
yes pour le matin ..+ le concerto pour piano en soirée
.
Alors, à vous les studios ...
Cordialement
IDEM pour ceux ci ..pas faire des jaloux

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !

Mais cela m'arrive !