(04-14-2018, 12:58 PM)Nicoben a écrit : ....
Disons qu’à ce jour je n’avais pas été jusqu’au fait qu’il puisse exister une forme de jitter du réseau éthernet, car finalement c’est bien de cela dont il s’agit si l’implémentation d’une horloge de compet sur l’éthernet juste avant le lecteur réseau a un vrai effet bénéfique....
En ce qui concerne le "jitter réseau" et son influence audible en sortie de DAC j'attendrais pour ma part d'avoir des éléments tangibles car dans le truc en question il y a plusieurs fonctions mises en oeuvre et pas certain que cela soit facile de discriminer empiriquement les apports hypothétiques de chacune. Le prix est élevé, mais prix Nobel ou concours Lépine ?
Pour ma part je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir des horloges de course sur un switch ethernet (asynchrone par définition) et je n'ai pas l'impression que les bons spécialistes du domaine le voient non plus.
Pour le reste c'est plus classique (alim sur batterie, isolateur, "reclockeur USB") le concept de "hub tout en un" USB / Ethernet peut être intéressant et pratique pour les adeptes plutôt que de multiplier les boiboites. Croire que cela peut être une innovation renversante dans la dépollution en amont du DAC est une autre histoire.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation