(04-21-2018, 08:11 AM)Patatorz a écrit : Salut Bbill, je ne connais pas le hs251, du moins je ne l’ai pas essayé. Je ne l’avais pas sélectionné à l’epoque Car pas de possibilité de rajouter de la ram notamment pour alléger le cpu sur le transcodage lourd comme tu as testéc'est un modèle sur base d'un petit CPU Arm5 acheté d'occase surtout pour découvrir Qnap (et le comparer à mon actuel Synology..)
(04-21-2018, 08:11 AM)Patatorz a écrit : Pour ma part j’ai monté mon propre NAS passif sur base HDPlex et l’os openmediavault. Je me sers des NAS synology ou Qnap comme backup avec synchro..mon Synology principal a comme backup une "Synchro de dossier partagé" via un autre Synology car il me semble que c'est l'architecture la plus "solide" au niveau software (ou celle que je maîtrise le mieux ?), les 2 NAS ont les mêmes fonctionnalités
(04-21-2018, 08:11 AM)Patatorz a écrit : Autre point, le passage en alim linéaire chez moi (uniquement testé la HDPlex car je n’avais pas de js2 à l,epoque) n,apportait rien.même constat