(04-29-2018, 04:06 PM)alexofhiswalnut a écrit : Bonjour,
J'ai un amplificateur Marantz PM6002 qui a un problème. Il y a eu un bout de métal extérieur qui est arrivé dans les circuit électroniques et depuis plus de son coté droit ou très très très peu de ce coté. Sinon à gauche RAS.
j'ai vérifier les resistances celle surligné en jaune sur la photo ci-jointe sont OK.
j'ai remplacé le résistance R338 qui avait cramée.
J'ai fai un "DC OFFSET VOLTAGE ADJUSTMENT" et un "IDLING CURRENT ADJUSTMENT", les tensions sont correctes.
Les transistors j'ai essayer de les tester mais je ne suis pas sur de mon test, si vous avez des astuces pour les vérifier facilement.
Autres choses, j'ai mis un son en stéreo et quand je mets la balance vers la droite, on entend bien les sons à droite mais quand la balance est au milieu les son de gauches prennent le dessus.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
ci-joint le lien vers le Service Manual : http://files.walnut.fr/ftp_tmp/pm6002.pdf
[/url]
[url=http://files.walnut.fr/ftp_tmp/pm6002.pdf]
Bonjour,
Si l'étage d'amplification de puissance est bien réparé, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un décalage de niveau.
(R338, est une résistance de 10 ohm comme R340 brun/noir/noir, c'est bien cela ?).
Vérification statique:
Avez-vous vérifié et comparé avec l'étage d'ampli qui est bon, les tensions continues d'alimentation de l'étage réparé, mesures amont et aval des résistances R338 et R340 ?
Vérification dynamique:
Pour comparer les niveaux, il faudrait injecter un signal issu d'un générateur basse fréquence (sinus 1 kHz et quelques centaines de mV), sur les entrées auxiliaires droite et gauche de l'ampli. Un CD de test peut aussi convenir.
Vérifiez que l'on a bien bien les mêmes niveaux sur les entrées des étages de l'amplificateur de puissance polarité - du condensateur d'entrée C286), avec le potentiomètre de balance au milieu.
1/ Si les niveaux ne sont pas identiques, cela vient de la pré-amplification.
2/ Si les niveaux sont identiques en entrée des amplis :
faire les mesures sur les sorties des étages de puissance au point milieu des résistances R360 et R362 (sortie point chaud de l'ampli). ---> Les amplitudes des tensions devraient être égales.
Si les niveaux ne sont pas identiques, cela vient des étages de puissance.
Comme vous avez un étage de puissance qui n'a pas subi de panne, vous pouvez comparer les amplitudes des signaux au niveaux des différents étages à transistor de l'amplificateur de puissance.
Nota: pour le dépannage, il vous faudra un générateur basse fréquence, un milli-voltmètre alternatif mesurant des signaux de fréquence > 1 kHz ou mieux, un oscilloscope.
Si vous n'avez pas de générateur BF, ni d'oscilloscope, mais si vous avez un multimètre courant continu, vous pouvez mesurer toutes les tensions continues autour des transistors sur l'étage de puissance, ainsi que les tensions d'alimentation.
Vous comparez ces tensions de l'étage incriminé avec les tensions relevées sur l'étage qui est bon.
Faites les mesures avec le potentiomètre de volume au minimum.