05-05-2018, 02:53 PM
(05-05-2018, 09:57 AM)lArédien a écrit : ...
N'empêche, en utilisant Volumio via cette interface, j'ai testé l'écoute des pistes en local (sur une clé USB, branchée en direct sur mon Mano, mais j'imagine ça serait la même chose avec une digione). Et ben c'est mieux que lorsque ces mêmes pistes sont sur le nas et lues en mode upnp (avec minimserver lui aussi sur le nas)
Bonjour à tous
...sur le debat du meilleur de Volumio en mode natif local (mpd) vs son mode upnp, malheureusement j'avais fait la meme remarque au developpeur Michelangelo en Oct-17, au moment où je testais Volumio sur plateforme x86 en mode upnp (comme renderer DLNA), après avoir payé ma dime

https://volumio.org/forum/#p39043
Après quelques tests en sortie coax sur dac externe, je soupçonne Volumio de reechantillonner tous les flux entrants Hi-Res en 16/48kHz en interne, d'où le rendu plat et sans vie.
Donc éviter Volumio en upnp pour l'instant.
cdlt
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A/Amanero SPDIF et AES mods => Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1-DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => MFm6i